Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Ethique journalistique ...

15/10/2014
1 commentaire

Beaucoup d'entre vous se sont indignés du contenu de l'article de M. Gilles paru dans le journal La Montagne du 9 octobre, 1er jour de l'enquête publique.
On peut s'étonner de l'ampleur des moyens utilisés par un Maire qui déclare que ce projet est "souhaité par la plus grande majorité des habitants" et "approuvé à 98 %" et par un établissement financier qui ne figure pas dans le dossier et a bien du mal à comptabiliser les avis favorables et défavorables !!!  

Voici notre réponse à cet article 




Et pour votre information la Charte d'éthique professionnelle des journalistes :



Elie Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Eko'Mine dit :
    16/10/2014 à 10h 56min

    Dérives, dérives....à vous décerveler ! A ce que je lis, parce que certains (es) font fonctionner leur matière grise avec discernement, perspicacité, intelligence, parce que la législation met en évidence les impacts et risques miniers avec un PPRM attestant la dangerosité du terril et de ses environs, pour réaction d'opposition justifiée à un projet sur ce site instable, il leur est attribué le syndrome de Nimby – par des personnes qui n'ont aucun connaissance des lieux, du dossier, qui n'ont entendu qu'un son de cloches...Que d'arrogance, de sentiments d'irrévocabilité, comme si ces gens contrôlaient l'avenir ! Alors qu'ils ne savent pas ce qui arrivera demain ! Au-delà des plans élaborés, il y a aussi une manière d'agir !

  •  



    Créer un site
    Créer un site