Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

A vos tartes ... prêts ... partez ! le temps de la prune est arrivé ...

15/6/2014
1 commentaire

Oyez, oyez, Merveilleuses, Merveilleux,
Voici le temps de l'après-urnes
et des promesses envolées !
Ceux qui promettaient la lune
vous donnent la volée ...
Gare à la prune si vous êtes mal garés !
Gardez-vous de ranger vos charriottes avec désinvolture au ras de vos chaumines ... au pays qui tourne carré, il faut savoir sortir ... pour pouvoir mieux rentrer ! La prune vous pend au nez !
Prudence, ami(e)du pain ... la baguette à la prune fait son apparition ... c'est une spécialité de la maison plutôt dure à avaler ... gare à la fouère !
Mine de rien, dans un pays qui s'affaisse où le commerce s'est effondré, si on dissuade tout le monde de s'arrêter ... à qui va profiter la prune ? C'est tarte !!!
Momo Vaizmine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Examine dit :
    18/6/2014 à 19h 23min

    Habituellement nous gaulons les prunes mais là… c’est les prunes qui nous gaulent Et dans le cas présent, les prunes sont pour nos pommes,! Tout un laïus (n°1 du magazine d’information municipale)a été écrit uniquement sur les catégories de stationnement. Pourquoi ne pas avoir ajouté les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité ainsi que l’installation des enfants sur les sièges, en particulier, avant des véhicules… !? et d’en faire appliquer les sanctions. Le non-respect des dispositions du code de la route expose le contrevenant quel qu’il soit à des sanctions de divers niveaux (de l'amende à la peine de prison) selon la gravité de l'infraction. Rouler à toute berzingue dans la rue du Centre/bourg et dans les autres voies, sans ceinture de sécurité (adultes/enfants) et tout aussi dangereux qu’un stationnement illicite, la conduite en état d’ivresse etc...Le code de la route ne fait pas de ségrégation. Si la municipalité lance la sanction pour infraction sur voie publique, elle doit alors secouer l’arbre à prunes pour tout contrevenant au code de la route !!… Ce qui serait très étonnant dans cette commune, qui semble être en plein régime d’impuissance et préfère emmener pisser les poules !

  •  



    Créer un site
    Créer un site