Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Du pareil ... au même !

1/5/2014
1 commentaire

Abracadabra ! Un nouveau Chef de Village est sorti du chapeau de Merlin au son de sa fanfare ! Il met ses petits pas dans les grands ... et nous présente son menu 2014 ... tout en dépenses ! Au diable l'avarice et les avaricieux ! toit de la laverie, murets de la place, tennis .... 30 000 € par ci, 50 000 € par là ... Pas un chouilla d'économie, un zeste de modération, une once de parcimonie .... Silence sur le doublement de la dépense par habitant et de la dette !
Par temps de vaches maigres, n'est-il pas sage de se serrer la ceinture ? L'habit de Chef de Village en est peut-être dépourvu ?
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Colchic dit :
    01/5/2014 à 16h 51min

    Le nouveau arrivant n’a rien apporté de nouveau, il a pris le train en marche et la destination demeure la même «DEPENSES». Quand on arrive en terrain inconnu il vaut mieux commencer par le commencement. Dans le cas présent, un audit financier de début de mandat aurait été pertinent pour le diagnostic de la situation passée et pouvoir définir de la stratégie financière à venir et à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés en fonction des résultats de la solvabilité financière de cette commune à bout de souffle de part sa dette, et qui ne va pas tarder à faire un malaise cardiaque si on ne lui consent un peu de repos, d’intérêt et de réflexion !

  •  



    Créer un site
    Créer un site