Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Motion ... émotion

9/2/2014
5 commentaires

Vos commentaires sont pleins de bon sens ! Certains fulminent, d'autres ruminent ... Nom d'un pet de lapin ! cette histoire de motion mérite bien une petite enquête ... 
Primo, on s'appelle ST MEDARD ... deuzio, on veut produire du courant avec DU SOLEIL ... troizio, on n'a pas trace de protocole d'accord avec ST BARNABE !
C'est connu : "St-Médard est un grand pissard, St-Barnabé doit le reculotter"
Conclusion : St-Médard est cul nu et n'arrête pas d'arroser !
Résultat : on a un projet pas rentable qui prend l'eau ... et une météo désastreuse !
Remède : administrer de toute urgence le Partédon à Sunnprod !
Mine de rien, ça rendrait service à tout le monde ...
Petite phrase de Jugnot à méditer : "Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer mais n'arrête pas la pluie" !
Pépé Tarrade

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Examine dit :
    10/2/2014 à 16h 43min

    Dans votre «Stop aux rumeurs » vous parlez de zones rouge et bleue, vous me direz si je me trompe, je m’exprime : zone rouge : sont des zones où, dans les limites de la connaissance du risque, celui-ci est tel que la sécurité des biens et des personnes ne peut y être garantie. zone bleue : est une zone où, dans la limite de la connaissance du risque, la sécurité des biens et des personnes peut être garantie, mais où la construction et l’aménagement doivent être limités et maîtrisés afin de ne pas augmenter les risques. J’en déduis que pour toute construction ou travaux, il est de la responsabilité du maître d’ouvrage de veiller à la bonne définition et mise en œuvre d’un projet en prenant en compte les risques encourus sur le terrain et par le voisinage. Que la conception, la réalisation des travaux doivent faire l’objet de mesures particulières adaptées aux risques. Pour cela, il peut et doit faire appel, à des spécialistes (géotechnicien, expert etc…) auxquels il doit être donné libre accès au site, à son étude, à l’analyse et bien sûr à l’expression et information en tout honnêteté sans aucune censure parce que se sont des zones à hauts risques. La structure de ce terril à Lavaveix-les-Mines est haute, friable donc instable. Ce terril doit sa tenue dans son entier à la végétation, sans elle, sont glissements, effondrements, affaissements assurés de ce poussier minier, sur les habitations en contre bas. J’ai aussi remarqué que les pluies abondantes provoquent déjà, des glissements sur des petites surfaces ou la végétation n’est pas très enracinée. Alors pourquoi ce projet en zones rouge et bleue ? cette idée ne tient pas debout, c’est le cas de le dire ! tous les terrils ne permettent pas une installation pareille ! il faut quand même avoir un peu de jugeote dans certains cas et voir un peu plus loin que le bout de son nez, même si il est long.

  • M'ame Michu dit :
    10/2/2014 à 10h 12min

    Pour sûr qu’il faut rester les pieds sur le plancher des vaches, descendre de la lune et ne pas se faire éblouir par le soleil, j’en veux pour preuve que l’on n’est pas à une pignouferie près. Ici on s’imagine que le soleil de la Creuse et le même qu’en Floride, il faut oser et avoir un pète au casque pour croire que pareille installation rapporterait des pépètes ! EDF vous rachète l’électricité pour quelques centimes du kWh. le problème, c’est qu’EDF, pour racheter cette énergie produite, est obligé de la refacturer, donc augmenter la facture des abonnés EDF, bonnes poires les clients. C’est t’y pas super, ça ? comme d’hab. M’ame Michu le perdant c’est vous, celui qui est spolié…. c’est le client ! En plus, il est très possible que d’ici quelques années les frais de démantèlement de ces installations nous seront facturés d’une manière ou d’une autre ! A vot’e bon cœur M’ame Michu !

  • Réflexions dit :
    10/2/2014 à 8h 03min

    Tout le mal tient en peu de mots : désinformation de la population ! finances, projets, tenants et aboutissants....c'est un mal-être de tous, qui a des racines profondes maintenant.....les forces vives d'une commune c'est sa jeunesse, ses commerces, le travail..et tout faire pour les garder..En aucun cas, aucun, ce peut être diviser les gens en édulcorant la vérité, et faisant miroiter des utopies ! ..Remettre cette malheureuse commune sur les rails, avec les mêmes personnes en fait partie ! Si ces gens l'avaient pu ne croyez-vous pas que ce serait fait ? Restons les pieds sur terre......

  • Lol dit :
    09/2/2014 à 19h 16min

    "Faut rigoler, faut rigoler, avant qu'le ciel nous tombe sur la tête, faut rigoler, faut rigoler, pour empêcher le ciel de tomber" !..........Irréductibles Gaulois !

  • Tintin et Milou dit :
    09/2/2014 à 19h 06min

    Encore une fois "le ridicule ne tue pas" se lancer tête baissée dans de tels projets sans s'assurer auparavant qu'ils seront rentables, sans précaution dans la conjoncture économique mondiale, annoncée de toutes parts...en affaires il n'y a pas d'amis...Il est bien temps maintenant de crier misère, et faire voter des motions pour soutenir ...l'insoutenable ! on oublie trop facilement que ce seront les usagers qui vont payer...pour remplir les poches de financiers ! les communes n"ont qu'un loyer de terrain !......Un beau flop dont on ne se vante pas ! ......Et si çà servait de leçon !!.......Rions, oui, car : "rien n'est sérieux en ce bas monde que le rire !dirait G.Flaubert"....

  •  



    Créer un site
    Créer un site