Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La centrale à piston

8/2/2014
6 commentaires

Les p'tits gars de la mine se triturent les méninges pour comprendre comment la centrale avance ! il paraît que c'est grâce au piston et à des huiles ...
Mine de rien, pourquoi faire autant d'histoires pour installer des machins à produire des énergies renouvelables n'importe où ? Si le piston peut faire avancer ce gros bazar, monté de bric et de broc avec des morceaux de St-Médard, des bouts de ficelle, des trucages, plein de vides et beaucoup de culot, on a une source d'énergie inépuisable vu le nombre d'huiles qu'on entretient !
Momo Vaizmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Colchic dit :
    09/2/2014 à 15h 08min

    Le village de Lavaveix-les-Mines est désertifié ! véritable gâchis ! pour faire illusion, il nous est dit que ce projet «à coup de piston» apportera des deniers salutaires…ce qui est faux….il rajoutera des risques supplémentaires pour les habitants ou chaque habitation, chaque construction a son aléa minier/les plans miniers le prouvent. La municipalité n’est même pas capable d’établir un plan de sécurité et sauvegarde, de sécuriser le sous-sol minier ! C’est pour vous dire combien elle porte intérêt à ses quelques habitants ! inapte à nous apporter des éclaircissements sur ce dossier ! bien évidemment la vérité jetterait la lumière sur… les mensonges et ils sont légions ! Tout serait découvert ! Nous avons toujours le libre arbitre dans notre choix : 1/l’honnêteté de la vérité – 2/ la malhonnêteté du mensonge. A Lavaveix-les-Mines il y en a qui ont fait le deuxième choix parce…. qu’ils sont ce qu’ils ont choisi !

  • compta dit :
    08/2/2014 à 23h 10min

    En effet on n'entend dire que çà dans les médias : la baisse des tarif ERDF de rachat de cette électricité fait que les centrales ne sont plus rentables..l'exemple est donné d'ailleurs à côté de nous, pour le projet de la centrale du puits quatre, de St Médard la Rochette ! toujours en attente de construction, où l'Adjoint Sebenne a demandé à la Com.com de Chénérailles de voter une motion de soutien pour qu'ERDF rachète plus cher...motion votée par les Elus, sans souci aucun de nos porte-monnaie d'ailleurs !! On serait quand même curieux de savoir ce que ces centrales ont produit et rapporté en France en 2O13, et dans la région, par rapport aux prévisions plus qu'optimistes !!

  • Vitamine dit :
    08/2/2014 à 21h 05min

    Rien ne se fait comme çà ailleurs, mais....vous êtes au Pays des Merveilles, royaume de la pensée unique ! Gare à l'audacieux qui ose exprimer son désaccord, impacté qu'il se trouve par les projets mirifiques !....caltez volailles !!....votre compte est bon "ennemis de la République". ..vilipendés par les rumeurs malveillantes ..... Pas d'accord ? l'ordonnance est rendue :"Partédon"...Mais...c'est compter sans l'esprit de résistance, et le caractère bien trempé des gens de la mine qui en ont vu d'autres !Sûrs de notre bon droit, nous l'affirmons !! le temps n'est plus où l'on disait "la raison du plus fort est toujours la meilleure !!"

  • Ruducirque dit :
    08/2/2014 à 19h 38min

    Cette histoire est incompréhensible sur bien des aspects !rien ne se fait comme çà ailleurs : la demande est constituée d'un solide dossier réel, avec les études nécessaires ; il est présenté et expliqué à la population ; et il suit son cours normal.Accordé, ou refusé, on dit pourquoi.Là il y a eu plusieurs refus importants, toutes les études ne sont pas faites, le lieu est classé à risques de la mine, si on regarde tout, il y a plein d'habitations contre ce terril trés visible, des protestations vigoureuses justifiées voit-on......sans suite deux fois, on le fait sortir une 3eme, et une enquête encore sans que la population ait vu ce projet qu'on s'obstine à leur cacher ????? si j'habitais là, on m'entendrait aussi, huiles ou pas !partout on se plaint, ce n'est plus rentable vu le prix de rachat de l'électricité par ERDF ! Alors ! vu les changements climatiques annoncés, s'il y avait le moindre accident, çà irait loin l'affaire, avec piston et huiles ou pas ! là chacun pourrait compter ses billes...quel cirque !

  • 1Kpour2 dit :
    08/2/2014 à 19h 30min

    Les copains-coquins ont unis leurs relations d’influences ! Il faut se faire prendre en charge, et un coup de piston politique ça vaut toutes les campagnes électorales…Au fait, il est de quelle couleur le piston ? OH ! pas grande importance ! il est peut-être de plusieurs couleurs, au pays on aime bien les couleurs qui bavent les unes sur les autres et aussi…j’ai ouïe dire que la veste réversible était encore à la mode et qu’il était possible de bouffer à tous les râteliers .Pour que la pompe à fric fonctionne, il faut que le piston pousse bigrement à la roue, les huiles sont frelatées depuis longtemps !

  • Colza dit :
    08/2/2014 à 17h 44min

    Bourvil chantait à propos de piston : "..qu'est-ce qui nous fera un nom dans la vie, c'est l'piston,qu'est-ce qui nous mettra dans une bonne combine, c'est l'piston, car tu sais c'qui fait marcher la machine, c'est l'piston!!!!".............çà continue !

  •  



    Créer un site
    Créer un site