C'est reparti la moulinette à projets ! et nous tombons de Charybde en Scylla, avalés par le uns, recrachés par le autres !! Il va falloir nager et souquer ferme mes frères !!
Chiffres précis INSEE (recensement 2O11) valables au 1.O1.2O14 : Lavaveix-les-Mines : 763 h - Ahun : 159O h - St Martial-le-Mont : 239 h - et Le Moutier d'Ahun : 157 h = un total de 2.749 habitants ! Pas mal quand même !!
La Loi Française n'est pas assez restrictive sur la durée des mandats d'abord : on ne devrait pas pouvoir faire plus de deux mandats consécutifs de Maire, et ensuite, il devrait être de la même façon obligatoire que le Maire ait son domicile dans la commune où il se fait élire. Des Conseillers "forains" passe encore, mais un Maire,? avec l'importance des fonctions, ...bien que légal ce n'est pas la panacée. Tout çà devrait être revu !!
Tout un chacun, aprés des échecs répétés, surtout concernant une Commune et répercutés sur les habitants, doit savoir se remettre en question, et s'interroger sur ses capacités et son aptitude à poursuivre une gestion !...Là on n'en fait rien, et bien au contraire on se lance et on lance tout le monde, hélas dans de nouvelles aventures, avant même de connaitre les répercussions précises....et surtout, surtout, L'AVIS PREALABLE DES POPULATIONS !et tant pis pour l'échec, les mises en garde ! en avant Fanfan-la-Tulipe, En avant ! La Tulipe en avant !!
Une nouvelle fois nous assistons à l'exemple type de la SURESTIMATION DE SES CAPACITES ...orgueil démesuré, besoin compulsif de gloire et de puissance !!....avorté à Lavaveix-les-Mines, qu'à cela ne tienne, on reporte chez les voisins ? Nombreux concernés : 3.5OO personnes au moins sur les 4 communes !! dont on disposerait à sa guise sans leur avis ? Les yeux plus grands que le ventre ! se souvenir de la grenouille de la fable......
La folie des grandeurs avec les sous des contribuables, bien entendu ! Pathologie de la mégalomanie dont certains élus sont de plus en plus atteints en France. Faut arrêter ça, avant qu'il ne soit trop tard, refusons que notre commune soit endettée et que nous soyons obligés de payer des impôts disproportionnés. c'est intolérable ! Bientôt les élections, alors ne nous trompons pas, sinon c'est reparti avec cette équipe d'incapables pour 6 ans.
Oh Là, là! là ! là Ou va-t-on ! jusqu’où peut aller la folie des grandeurs ! pour qu’un petit territoire devienne grand, portons nos projets vers d’autres terres… mais les seigneurs et chevaliers des autres terres doivent faire gaffe, avec tout ce business et son arrivée en tapinois mais fulgurante, ils risquent de se retrouver sans terres, sans blé…mais pas sans reproches !