Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La politique de l'autruche

3/1/2014
2 commentaires

Mine de rien, si le projet de Sunnprod à St-Médard n'est pas rentable, comment son frère jumeau de Lavaveix-les-Mines pourrait-il le devenir ?
Est-ce pour cette raison qu'une débauche d'effets spéciaux a rendu subitement le terrain "quasiment plat et nu", et les coûteux -et dangereux- travaux de déboisement, terrassement, collecte des eaux pluviales, etc.... sont passés, en catimini, sur le dos de la Commune ?
Le Chef de Village était absent de la séance de la Comcom ... et de la liste des signataires de la fameuse motion qui lève un coin du rideau de fumée ... il faut payer l'électricité plus cher pour que le projet soit rentable ... autrement dit pour que Sunnprod réalise des bénéfices ! Politique de l'autruche ? Débattre de la rentabilité de la centrale de St-Médard implique de débattre de celle de Lavaveix-les-Mines ! A quoi bon exiger un permis de construire quand on sait à l'avance que le projet n'est pas viable ... sauf à y engloutir l'argent du contribuable ... à son insu ! Il vaut mieux faire semblant de l'ignorer et continuer ... droit dans le mur !
à méditer : "Il faut plus de courage pour changer son point de vue que lui rester fidèle" Friedrich Hebbel
Momo Vaizmine


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Yette B. dit :
    07/1/2014 à 21h 58min

    Bonne Année 2O14 les Amis ! Vous vous êtes défendus avec talent, de grandes connaissances, et ténacité, dans l'honnêteté, et aussi la vérité ! Je vous souhaite d'être enfin entendus ! on ne peut mettre ce installations n'importe où,quoi qu'on en dise, et aussi prés des gens. ! Amitiés sincères ! et continuez surtout à vous défendre ! Bravo pour votre site et l'histoire !

  • Tragicomix dit :
    04/1/2014 à 8h 10min

    c'est fou ce que les mensonges sont liés les uns aux autres, comme les mailles d'un tricot !! Il suffit d'en échapper une pour que çà se défasse !(F.Queillotte) .....La preuve, si besoin en était, "que le ridicule ne tue pas" !!!

  •  



    Créer un site
    Créer un site