Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Histoire de foin !

3/1/2014
3 commentaires

Ah ! mes Amis ... J'ignore si à St-Médard on sait faire la pluie et le beau temps, mais en tout cas, on sait faire du foin ! tapage dans les journaux, sur les ondes, lamentations, suppliques, menaces ... rien ne nous a été épargné depuis novembre 2011 ! St-Médard a fait feu de tout bois pour avoir une centrale ... histoire de mettre du beurre dans ses épinards -ou son foin- ou avoir du foin dans ses bottes ...
Permis accordé en juillet 2012 à grand renfort d'interventions ... et plus rien ! En un an et demi, pas un panneau n'a poussé au Puits Quatre ! La faute à Lavaveix, à ce que dit le Seigneur des Panneaux ! Ô sort cruel ! Si Lavaveix n'est pas, St-Médard ne sera pas ! Ne cherchez pas l'aiguille dans la botte de foin ... inutile d'éplucher les dossiers, cette condition sine qua non n'y figure pas ! Le pot aux roses -ou au foin- est à portée de main ... dans le compte rendu du conseil communautaire ... Voilà que, tout compte fait, on réalise au bout de deux ans, que le projet n'est pas rentable ! (nous, on posait la question depuis le début ...) Et nos chers z'élus, dans un élan superbe, signent une motion  (1 clic pour la lire) pour qu'EDF rachète l'électricité de St-Médard à un tarif plus élevé ! A mourir de rire ... ou à faire pleurer les porte-monnaie ? Mmes et MMs, n'êtes vous pas au courant que c'est le citoyen qui paye les factures EDF ... qui flambent déjà !
Ah ! Chers z'élus, à trop faire de foin sans réfléchir, on finit par être bon ... à le manger !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Souparsou dit :
    07/1/2014 à 20h 52min

    C'est vrai que ces histoires de gros sous font malice.Y a de l'argent nulle part, beaucoup de chômeurs, pas de travail, c'est la misère, et encore heureux qu'il y a les associations humanitaires. Le chauffage, et manger, se loger, c'est dur.Il y a des privilégiés c'est sur, mais ceux-là devraient penser aux autres, avant d'aggraver la situation en augmentant les factures . Les élus devraient plutôt diminuer les dépenses et les impôts.C'est pas sérieux

  • Le Lampiste dit :
    07/1/2014 à 19h 59min

    Oui, mais jusqu'à quand "le lampiste" va pouvoir payer ? dans la grave crise économique où les dépenses se démultiplient..mais ni les salaires ni les retraites...comment on fait pour payer l'essentiel et manger ? qui y pense ? arrêtons les dépenses inutiles et de nous plomber avec les impôts. C'est de notre poche que sort cet argent.Halte à ce gaspi d'argent public. Aujourd'hui nos poches sont percées ! Rien ne va plus !

  • Lentourloupe dit :
    07/1/2014 à 19h 23min

    Faut pas pousser mémé dans les orties ! Un simple pékin qui présente un dossier pareil, le fait mieux, et si c'est pas rentable, donc voué à l'échec, arrête çà de suite ! et on le laisserait pas continuer ! c'est honnête ! il ne fait pas une comédie pareille, en demandant aux autres de payer et en racontant n'importe quoi ! ce sont des projets d'orgueil...et en plus court un beau foutage de gueule qu'on vous fait là ! y a qu'à lire !mais l'ardoise comme d'hab est pour les mêmes....les lampistes !marre de cette politique à courte vue !

  •  



    Créer un site
    Créer un site