Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Idée ... fixe ?

19/12/2013
3 commentaires

A l'heure des bons voeux et de la trève de Noël, le chef de village choisit d'accompagner le traditionnel colis de Noël de nos Aînés de sa botte secrète : une belle missive qui leur rafraichit la mémoire sur les énergies nouvelles et l'éco-construction du futur nouveau Lavaveix (sans les mines !). Il les gratifie d'une phrase célèbre attribuée (peut-être ...) à Victor Hugo : "Rien au monde n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue". Qu'il médite les paroles de Paul Claudel : "Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une" et ce clin d'oeil de Napoléon Bonaparte : "Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille". Quant à nous, en cette veille d'année électorale nous garderons dans un coin de notre mémoire cette phrase de Victor Hugo :"Les promesses s'en vont où va le vent des plaines".
Momo Vaizmine 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Impakt dit :
    20/12/2013 à 22h 37min

    Votre chef, persiste et signe dans son entêtement pour le pire ! Enfermé dans son monde de pouvoir et argent - ce qui n’est pas un exemple à suivre. Pourtant les membres de la cour municipale, en état larvaire– cautionnent tout ce qui leur est proposé, sans opposition, sans réflexion. Il est nécessaire que les prochaines élections apportent un changement radical, avec une nouvelle équipe dynamique, ayant une aptitude à travailler avec la population dans un esprit de partage, d’ouverture de réflexion sur l’avenir de Lavaveix-les-Mines !

  • Carpe Diem dit :
    20/12/2013 à 14h 58min

    Le pêcheur au bord de l'eau...abrité sous son chapeau... il est heureux et trouve la vie belle ! tandis que flotte son bouchon..il sifflote une chanson...!!! La "bonne idée" que voilà pour une reconversion !!

  • Laverdure dit :
    20/12/2013 à 8h 32min

    Chapeau les Amis ! ce Chef de village, devenu Idéfix, devrait sagement prendre sa retraite, plier ses gaules à Lavaveix, et aller à la pêche là où il vit ! En toute chose il faut savoir "raison" garder...et quand on a connu votre village vivant, avec plein de commerces, et le voir maintenant !!

  •  



    Créer un site
    Créer un site