Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Qu'il est doux d'écouter des histoires !

24/11/2013
3 commentaires

Le Chef de Village nous narre son bilan dans la B.D. municipale ... une belle fiction, riche en vaines promesses et en comptes .... de fées !
La bise électorale agite le Pays des Merveilles, et ses girouettes, en quête du bout du tunnel, s'orientent du côté ... des sujets de Sa Gracieuse Majesté. Les éléphants roses ont oublié le chemin du Pays  Merveilleux et la louche à millions cherche une autre marmite .....
Qu'il est doux d'écouter des histoires,
Des histoires du temps passé,
Quand les branches d'arbres sont noires,
Quand la neige est épaisse et charge un sol glacé (A. De Vigny)

Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • canteloup dit :
    27/11/2013 à 8h 40min

    Une fois qu'on a passé les bornes...il n'y a plus de limites.......dixit Alphonse Allais !

  • Squath dit :
    26/11/2013 à 20h 29min

    Comptes de fées, contes de faits et d’effet ! On compte, on décompte, on raconte…les merveilleuses histoires du pays ! le ballet féérique des chimères, la magnifique envolée des mots et des chiffres, la valse des fariboles ! mine de rien, il en faut de l’énergie à votre troupe de comédiens municipaux, pour ne pas tomber en panne d’inspiration et garder le devant de la scène !

  • Tornado dit :
    25/11/2013 à 22h 06min

    On peut dire aussi, avec certitude, : Les bons comptes font les bons Amis, "Les Bons projets" aussi.. à l'évidence c'est le contraire qui se passe ici ! alors ?

  •  



    Créer un site
    Créer un site