Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Illusions perdues

21/9/2013
3 commentaires

Ô Pays Merveilleux !
Où sont passés ta jeunesse, ton paternalisme triomphant,
Tes ateliers qui penchent vers ton passé glorieux ?
Sunnprod s'en fiche ! et n'a vu que tes friches,
tes casernes qui suintent la rudesse,
tes réminiscences du passé en ruines,
tes corons vétustes et leur mauvaise mine ...
Pourtant c'est là, au pied des lames, que le Chef de Village s'épanche,
coeur fendu, boyaux tordus,
il pleure ses printemps perdus !
Ô cher pays pentu,
Où est passée ta jeunesse, où sont tes illusions ?
Où vont passer les millions ?
Momo Vaizmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • post-rectum dit :
    06/10/2013 à 12h 12min

    Non d'un suppositoire, PC6 du permis de construire version finale, photomontage présentant une insertion profonde pour la commune cela sent bien mauvais,ouvrez grand vos yeux, bouchez vous les narines, celui qui va empocher les loyers, sera le propriétaire de la parcelle AC 217, combe de chamezat, voir PC6 le terril en péril va échapper a son massacre, vous avez du bol. comment vont ils implantez une centrale solaire sur le terril parcelle AC 221 avec un photo montage sur la parcelle AC 217 (PC6)? cadastre. gouv, pour les suces-pisseux. Grâce aux effets spéciaux, la commune de Chante haut, se retrouve sous les HLM du patural blanc, pour la mairie Y aurait il deux projets de centrale solaire?

  • Trou Badour dit :
    05/10/2013 à 12h 12min

    Trou Badour J’viens d’m’intéresser à vot’e site – J’y ai lu qui en a qui n’arrête pas d’mett’e la pression. A force d’faire pression sur l’z’autres, pourrait s’recycler dans la fabrication d’la bibine artisanale ! c’est y pas une bonn’idée qu’celle-là ? y connaissent tout au patelin, l’système de pompage de l’eau, avec l’système de gazéification, l’filtres d’charbon actif etc.. pour remplir l’tonneau, l’ fontaine et l’cannette y a qu’à d’mander ! le coin est rural ! l’Maîtres Brasseurs sont là ! y savent alambiquer l’diseurs d’Phébus ! Allez tous à l’Assommoir !!

  • Squath dit :
    05/10/2013 à 12h 12min

    Dans ce projet à l’amphigourique dossier ou un décodeur «Mystère» aurait était nécessaire pour en comprendre le sens ; véritable sac de nœuds, de pâtées noirâtres essayant de faire disparaitre nos vies, nos droits et nos biens, sans conteste, seules devises de Lavaveix-les-Mines. Comment peut-on exercer des fonctions d’officier de police judiciaire ainsi qu’officier d’état civil. et faire chose pareille ? Comment est-ce possible ?,– La vie humaine n’est pas une fiction !!! Où est la Citoyenne «LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE» où est le devoir, en toute circonstance, d'aider, d'éclairer, de protéger autrui, même au péril de sa confortable position et de le défendre contre l'injustice ! Ces devises ont assurément du plomb dans l’aile ! Est-ce qu’à Lavaveix-les-Mines riverains du terril et habitants doivent crier : «AVE CESAR ! CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT» !

  •  



    Créer un site
    Créer un site