Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La chasse est ouverte

15/9/2013
1 commentaire

Nom d'un pet de lapin ! La chasse est ouverte au Pays des Merveilles, ça tire dans tous les coins. Les amis du terril sont dans la ligne de mire : paraît ksé même pas eux qui font leur site internet ... ils payent des gens d'on sait pas trop où ...
La peau de l'ours est ressortie du placard avec ses mites . Cette fois, elle est même vendue avant la fin de l'enquête ... avec le sac à malices de Merlin. Abracadabra ! Le permis de la centrale est dans la poche !
Tout va être gratuit ! La louche à millions qui avait fait semblant de venir ... et avait bifurqué ... s'est mise en orbite au-dessus du Pays des Merveilles, prête à arroser.
Le temps des panneaux est arrivé ... et ça n'a pas fini de rapporter !
M'enfin, tout cet argent public qu'il faut, pour la centrale, c'est-y qu'elle est privée, ou c'est-y qu'elle est publique ? Et pourquoi il faut payer puisqu'on dit que c'est gratuit ?
Le diable me brûle si j'y comprends quelque chose !
Nom d'un pet de lapin ! Ceux qui les veulent, les panneaux qui rapportent, pourquoi diable ils les prennent pas chez eux ???
Pépé Tarrade. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Examine dit :
    18/9/2013 à 12h 12min

    Oh, la vaaache ! je ne savais pas que chez vous, du photovoltaïque aux allures de planche à billets, allait être placé sur un terril. C’est t’y vrai qu’il y a de la gratuité là-dedans ! quelle innovation ! unique en son genre. – Mais en ajustant mes lunettes, je vois que tout n’est pas si merveilleux au pays, et c’est peut-être du photovoltaïque en planche savonneuse qu’on va vous coller ! les gens de la contrée ne s’intéressent pas trop à cette lumineuse installation, qui pourtant me paraît des plus risquée. Les pauvres riverains et habitants vont être bien déçus quand la louche va leur tomber sur la tête ! Votre affaire sent le roussi à plein nez, avec une odeur puante d’hypocrisie et de malhonnêteté !

  •  



    Créer un site
    Créer un site