Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Vous reprendrez bien un peu de Partédon ?

31/8/2013
1 commentaire

Le célèbre remède creusois aurait-il miné la Préfecture ? Le Sous-Préfet a cheminé vers la capitale ... la Préfète en termine avec le pays vert et bleu ... la Préfecture fait grise mine ... certains fulminent ... d'autres récriminent ... une rumeur prédomine : les parquets auraient été cirés au Partédon ! erreur humaine ? sabotage ? tour de passe-passe ? la cause est intéterminée ...
Au Pays des Merveilles, on perçoit des sons étranges : bras qui tombent ... méninges qui se creusent ... dentiers qui grincent ...
Les p'tits gars de la mine s'en battent la trombine ! ces grandes autorités sont passées dans le quartier sans leur serrer les mimines !
A creuser (mais pas trop)
ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit ...
Lulu Mineux 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Cassnois dit :
    02/9/2013 à 12h 12min

    Dans votre coin vert et bleu…Est-ce qu’il y en a qui ont les pieds dans le plat de sauce au Partédon ? Au pays des Merveilles, on dirait que Merlin a le moral en berne et l’ ambiance paraît frileuse à la Taverne des Lutins, les cerveaux sont malmenés, l’histoire est énigmatique ! Une petite idée de formule magique, histoire de remettre l'ambiance : une pincée de poudre de miroir aux alouettes, deux grosses doses de pets de lapins, quelques gouttes de bave de crapaud, arrosez d’une vague de poudre d’escampette ! ça boue dans le chaudron ! !

  •  



    Créer un site
    Créer un site