Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

C'est clair ... comme du jus de boudin !

22/8/2013
1 commentaire

Abracadabra ! la revoilà, la lande de bois ! elle est bien là, la vieille autorisation de défrichement de "la parcelle recouverte de landes" d'avril 2011 ! La merveilleuse description du terril, relevée au fil des pages, vaut son pesant d'escarbilles ! Voyez plutôt .... "la végétation s'y est considérablement développée (bouleaux, fougères, ronces ...)" "le projet se situe sur un terrain nu et quasiment plat avec la présence d'arbres en périphérie du terrain" "le terrain est actuellement en friches sur la très grande majorité de sa superficie. Des bosquets de jeunes sujets d'arbres et de buissons se sont même développés à certains endroits, en particulier du côté du faubourg St-Jacques concerné par le projet" "n'ayant pas ou peu de végétation haute, aucune aménagement ne sera nécessaire" "la végétation s'y est relativement développée (...) la quantité importante de bois devra être soit évacuée ... soit broyée sur place" "les arbres qui se sont développés ici sont devenus par endroits majestueux" "l'oeil non averti ne peut se douter de la présence du charbon sous cette colline entièrement boisée" etc... etc...
Fabuleux Pays des Merveilles, terre de mirages, royaume des attrape-nigauds, de l'escamotage ... et de la mauvaise foi !
Comme nous n'avons pas la langue dans la poche, fidèles à notre réputation d'empêcheurs de tourner en carré, nous avons écrit à la DDT ! Sait-on jamais .... à force de jeter la poudre aux yeux à droite, à gauche, le Chef de Village a peut-être épuisé le gisement ...
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Eko'mine dit :
    26/8/2013 à 12h 12min

    Dans la forêt de Brossé-lande (dans le sens du poil tant qu’à faire), on nous fait prendre les vessies pour des lanternes alimentées par l’énergie solaire… bien sur !. En plein vieillissement, Merlin s’est-il perdu dans le labyrinthe de ses idées pour qu’il n’arrive plus à éclairer la lanterne des villageois ? et les chevaliers qui ne savent même plus si la table est ronde ! La tête se perd au pays des Merveilles ! Avec sagesse : «écoutons la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe».

  •  



    Créer un site
    Créer un site