Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

L'éco construction ... sur la paille !

20/5/2013
1 commentaire

Le centre Hanneman a tiré sa révérence, en catimini ... Envolé, le projet mirifique de grand centre de formation dans les anciens ateliers de la mine !
Le Chef de Village a promené tout le monde par la mimine ... représentants de l'Etat, Elus de la Comcom ... mais s'est bien gardé de l'ouvrir sur les dessous de la mine et les difficultés financières d'un organisme de formation, soutenu par la commune aux frais du contribuable, et dont le sort était scellé bien avant la visite officielle ! Encore un secret de polichinelle ! Sur la grande scène municipale, les acteurs à la mine réjouie agitent le rideau de fumée ... Combien avons-nous laissé de plumes dans l'affaire ?
Des maisons en travaux ... à l'abandon ; des ateliers restaurés à grands frais ... pour rien ; derrière chaque projet ... du vent ! Le Pays des Merveilles serait-il devenu le pays des courants d'air ?
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse ....
Momo Vaizmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Squath dit :
    21/5/2013 à 12h 12min

    C’est le pompon ! Un tel comportement manque franchement de hauteur. En politique et en gestion communale il y a des valeurs sur lesquelles on ne peut transiger : l’honnêteté, le travail, la solidarité, l’échange et l’ouverture aux autres. Devant autant d’incompétence et d’inaptitudes à maîtriser ces valeurs, ces élus feraient bien de penser à la démission. «le mensonge demande de l’imagination, la vérité du savoir-faire» N.de Rothschild

  •  



    Créer un site
    Créer un site