Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Fabuleux Pays des Merveilles !

15/5/2013
1 commentaire


Jamais à court d'idées ... mais toujours à court d'argent, le Chef de Village tient le devant de la scène. Il achève, dans un bouillonnement de culture, le dernier chapitre de sa douloureuse histoire avec la mine à un euro : le coeur troué et les boyaux tordus, l'élu sacrifié évoque un passé en mouvement, sans cesse réinventé ... nous sommes émus par la justesse de ce récit poignant qui nous fend l'âme et arracherait des larmes à un crocodile ... quel talent !
Le coeur chaviré et la mine en berne, nous sommes prêts, pour renflouer les caisses, à apporter notre modeste contribution à l'écriture d'un merveilleux ouvrage au titre évocateur : "un siècle sur un mur, ou la vie d'une brique à Lavaveix-les-Mines" !
Bravo l'artiste ...
Momo Vaizmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Colchic dit :
    17/5/2013 à 12h 12min

    Que d’idées mirobolantes ! C’est «La Mine au Pays des Merveilles» – véritable puits sans fond (s) ou le lapin blanc aux yeux roses, nous conduit dans des galeries de personnages retors, lieu où nous nous retrouvons confrontés au paradoxe, à l'absurde et au bizarre ! Mais il se peut que l’étrange lapin blanc, en nous entraînant dans ce dédale de galeries d’œuvres surréalistes, nous a révélé un véritable puits de science ! et que complètement ébaubis, nous avons oublié de nous émerveiller devant autant de connaissances approfondies, en matière de reconversion de l’industrie minière !! Cependant, restons conformes au bon sens, car de l’autre côté du miroir il y a le désenchantement !

  •  



    Créer un site
    Créer un site