Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Parlons-en ... mais parlons vrai !

3/2/2013
2 commentaires

Le voilà revenu, le temps des voeux pieux, des projets ... et des dépenses ! Le Chef de Village nous prévient dans sa BD municipale ... il a ajusté sa fenêtre de tir sur une autre cible ... le grand lavoir automatique à charbon ... en zone rouge ... tout un symbole !
Parlons-en ... mais parlons vrai !
Pour les p'tits gars d'la mine, la grande laveuse a surtout symbolisé ... le chômage ! Là où il fallait 35 ouvriers et 30 modistes, on n'a gardé qu'1 ouvrier et 8 modistes !!! sans pour autant empêcher la fermeture du dernier puits du Pays 5 ans plus tard ! "l'emblématique" au pied rouge a lavé le charbon ... mais a surtout lessivé l'emploi ... va-t-elle décaper nos porte-monnaie ?
Parlons-en ... mais parlons vrai !
Momo Vaizmine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Vieux lapin dit :
    16/3/2013 à 12h 12min

    Du temps que je n'avais pas rendu visite, mais là je ne résiste pas à vous dire : vous êtes drôles vous ! il faut déja savoir tout çà, et pour des projets soi-disant d'avenir dans de tels lieux, connaitre son passé. A l'évidence pas le cas !

  • lanternel dit :
    07/2/2013 à 12h 12min

    Lisons le bulletin municipal n° 15/2013 – et son avalanche de projets que nous concocte la municipalité – Un bémol ! Les orientations budgétaires ne sont jamais clairement définies ! Les subventions ne subviennent pas à tout. Et aussi «…vos élus ont besoin de votre soutien, de votre engagement pour les aider à relever les défis….» – je verrai l’inverse… c’est le rôle d’un maire, d’un groupe d’élus, d’aider ses concitoyens et de les sortir de la panade – sinon pourquoi être Maire pourquoi être élus ? Garantir la sécurité des biens et des personnes de cette agglomération – serait plus urgent et plus sensé qu’un investissement dans la réfection de bâtiments en ruine depuis des décennies. Pour avancer correctement, il faut penser mais aussi réfléchir ensemble - de ces choix découlent obligatoirement un budget et un endettement. Un maire et ses élus ne doivent pas être les porte-paroles que d’eux-mêmes ou de leurs idées !

  •  



    Créer un site
    Créer un site