Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Panoramine ... le chemin des 7 la(r)mes

31/10/2012
4 commentaires

Si mes souvenirs sont bons, le chemin de croix comporte 14 stations ... Ici, au Pays des Merveilles, nous avons désormais le nôtre ! Le chemin des 7 souvenirs lamés du Chef de Village ... ses "commandements" ne correspondent pas à ceux connus ... on y mêle patrons et curé, les primes et la messe ... au nez et à la barbe des Saints ! Sabotage ? ... Trahison ? ...
Jusqu'où mène l'ambition personnelle ?
Espérons qu'un grand miracle va se produire ! En attendant, pleurons 7 larmes sur nos souvenirs ...
Calmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • lamicaledesbuttes.wi dit :
    07/11/2012 à 12h 12min

    @ Minouchet : Aux arbres citoyens ! L'automne a enfilé son dernier costume et a sorti ses violons pour accompagner le chant ... du cygne ! Bien des élus connaissent la vérité sur ce dossier honteux z'et confus et pourraient nous "éclairer" ... Kinedimo Consent.

  • Minouchet dit :
    04/11/2012 à 12h 12min

    Qu'elle est belle cette butte et ces grands arbres en automne !..je visite régulièrement votre site, et passe souvent route de Bourlat, le long. Mais qu'elle est cette histoire ? la remplacer par 2O.OOO panneaux, au milieu des maisons... résistez ! résistez ! ... que cache cette histoire qui ne tient pas du tout la route si on s'y intéresse d'un peu plus prés ... ? et sans savoir réellement ce qui peut se passer... je compatis, car si c'était moi, je hurlerais !! Résistez ! courage ...faites-vous entendre !..

  • Grip'minot : dit :
    01/11/2012 à 12h 12min

    On dit aussi "aide-toi, le Ciel t'aidera !" Mais ne soyons pas naïfs, vu les enjeux et les accointances, c'est un véritable "COUP DE TRAFALGAR" qui devrait se produire pour assainir cette situation kafkaïenne.... Refrain archi-connu : "je ne donnerais pas ma place pour un boulet de canon, je ne donnerais pas ma place, elle est trop bonne...et j'ai le filon !!..

  • Just'Ciel dit :
    01/11/2012 à 12h 12min

    Il semble que chemin faisant le Grand Maître ait laissé tomber plusieurs préceptes pourtant indispensables à la vie collective, soucis de la vérite, de la Justice, RESPECT : respect des personnes, sous toutes ses formes. Faites-lui rebrousser chemin à l'envers ! Dès fois qu'il en retrouve ! mais çà parait bien tard, vu son âge et ses années de régne !! "Rester maître chez soi" est sa loi d'airain ! (même si "chez soi" n'est plus") Alors ? "Miracle" ??? un VRAI.

  •  



    Créer un site
    Créer un site