Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Belles promesses à vendre !

9/10/2012
3 commentaires

Chef de Village, désargenté, cherche à écouler belles promesses éventées ! à saisir : la meilleure affaire de l'année "Que les riverains du terril se rassurent, rien se se fera sans eux !" sera accompagnée d'un supplément gratuit : la panoplie truquée de Merlin "un sachet de poudre aux yeux, quelques langues de vipères, un secret de polichinelle, quelques tours de passe passe, et pour les durs à cuire la recette originale du célèbre remède creusois "le Partédon" dédicacée par son auteur" !
Que ceux qui veulent installer des centrales solaires au nez et à la barbe d'une partie de leurs administrés se dépêchent d'en profiter ... avant qu'elle commence à sentir mauvais !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • evinrude dit :
    11/10/2012 à 12h 12min

    rectification : désolée, j'ai fait une erreur d'aiguillage. Il y avait longtemps que je n'avais visité votre site, toujours très constructif. Il me semblait, d'après la légende, que Merlin était respecté pour sa sagesse ! Mais il ne doit pas s'agir du même personnage, quel choc quand je lis ; poudre aux yeux, langues de vipères... pour les durs à cuire il rajoute un remède "le partédon" c'est le summum de cette mixture... un vrai poison ! Un vrai scandale !!! Votre Merlin a perdu la tête ou quoi ?... Il n'arrive plus à s'y retrouver dans toutes ses fioles ! Abracadabrant votre Merlin !.

  • Minette dit :
    10/10/2012 à 12h 12min

    Poudre de perlinpinpin, tour de magie et belles paroles : voici tout l'attirail de nos chers politiques de droite ou de gauche ! Les gouvernements se suivent ........... et se ressemblent tellement ! Mais SVP ne baissez pas les bras, irréductibles creusois !

  • Eko'mine dit :
    09/10/2012 à 12h 12min

    C’est encore moi ! Votre phrase en rouge « que les riverains du terril se rassurent…rien ne se fera sans eux» ! m’interpelle, parce que je fais partie de ces riverains qui attendent le contact, l’information, le dialogue etc… ! J’attends depuis longtemps, avec un filet pour essayer de rattraper, si toutefois elles reviennent, ces paroles qui se sont assurément envolées ! Et cela ne me rassure pas du tout. De plus, le remède proposé ne me convient pas, il me donne la nausée !

  •  



    Créer un site
    Créer un site