Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La peau de l'ours

5/10/2012
1 commentaire

Oyez, oyez, braves gens des mines,
On raconte qu'un ours pelé erre au Pays des Merveilles depuis samedi dernier ... Le Chef de Village a vendu sa peau avant de l'avoir tué !
A quoi bon attendre l'avis du Préfet ! Les grands discours creux annoncent déjà la victoire ... le temps des panneaux est arrivé !
Mais oukédon la foule en liesse ? Où sont les cris de joie, les bravos, les vivats ? Personne ne l'acclame, n'applaudit, ne rit, n'est heureux .....
On appelle ça ...  prendre un râteau !
Ah ! chers z'élus, rendez donc sa peau à l'ours, et occupez-vous de vos administrés ... le temps du vote va arriver !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Eko'mine dit :
    05/10/2012 à 12h 12min

    On vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué, quelle cruauté ! et tout ça pour manipuler des médias naïfs ou complices….Mais attention, au trafic des peaux d’ours, c’est un commerce illégal, puni par la loi. Décidément, dans cette agglomération il n’y a que des illégalités ! Vous ne retrouverez peut-être pas la pauvre bête dépouillée, mais si vous retrouverez l’homme à la peau d’ours, tannez-lui le cuir !

  •  



    Créer un site
    Créer un site