Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Jérémiades au Pays des Merveilles

12/7/2012
2 commentaires

En plus de tous ses trésors, le Pays des Merveilles abrite-t-il le puits sans fond de la vérité et son célèbre seau percé ?
Un fidèle sujet du Pays des Merveilles a sans doute réussi à le localiser et remonter, à la force des bras, le seau percé ... il évente pour nous les pièges de la mine et du PPRM sur le blog du Collectif citoyen, qu'il s'oblige à lire ... quelle bravitude !
Voici sa vérité vraie sur la source de nos ennuis ...
"il n'y a pas de risque d'effondrement la seule restriction ce sont certaines zones où il est interdit de construire ou agrandir" ... "quelles maisons dans le monde ne se dégradent pas ? La dégradation est due au temps et à la déclinaison du terrain (Lavaveix est en pente ce qui crée ici des glissements de terrain)"
Merci à Jérémy, à sa grande finesse d'analyse et à ses jérémiades !
Au diable les experts et leurs sonars, les sondeurs et leurs 121 trous, les archives et les 10 ans de travail et d'expertises !
Au diable les rapports, les cartes, les compte-rendus des experts qui prétendent avoir repéré des zones rouges à risque élevé d'effondrements forts à moyens ... et autres billevesées !
Au diable les épandeurs de faussetés et mauvaises nouvelles, et autres semeurs de peurs et de discorde !
Non le plancher des vaches ne peut pas s'effondrer ! Non, le Pays des Merveilles n'est pas miné ! IL EST SEULEMENT PENTU ! Et naturellement, ça glisse du côté où ça penche ... Ah ! J'entends déjà les grognons dire qu'on pourrait être sur la mauvaise pente .... Cessez donc de râler ! Les Italiens, se plaignent-ils de la tour de Pise ? Les montagnards, ne sont-ils pas heureux de glisser et de faire glisser les touristes ?
Amis Creusois, cessez de croire ces balivernes qui nous minent !
Amis fuyards, cessez de faire grise mine, rentrez au pays !
Creusois sans attache, rejoignez-nous au merveilleux pays pentu ! Glissons ensemble dans la zenitude et la prospérité retrouvée !

Mine de rien, tout cet argent public gâché ..... je suis effondré !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Evinrude dit :
    11/10/2012 à 12h 12min

    Il y avait longtemps que je n'avais visité votre site, toujours très constructif. Il me semblait, d'après la légende, que Merlin était respecté pour sa sagesse ! Mais il ne doit pas s'agir du même personnage, quel choc quand je lis ; poudre aux yeux, langues de vipères... pour les durs à cuire il rajoute un remède "le partédon" c'est le summum de cette mixture... un vrai poison ! Un vrai scandale !!! Votre Merlin a perdu la tête ou quoi ?... Il n'arrive plus à s'y retrouver dans toutes ses fioles ! Abracadabrant votre Merlin !.

  • Colchic dit :
    14/7/2012 à 12h 12min

    Il semblerait qu’indifférence et faux-semblants dans cette commune, se payent aisément la tête des habitants en surfant à merveille sur la vague des fonds perdus. A ce jour, avec tous les renseignements, les précisions que nous pouvons lire, noter, apprécier etc…sur les différents blogs – le secret de Polichinelle n’existe plus sur ce site minier. Cependant et sans être médecin, il est facile de diagnostiquer que le mensonge a envenimé quelques intelligences et certains doivent avoir de graves lésions cérébrales pour continuer d’opposer le mensonge à la vérité !

  •  



    Créer un site
    Créer un site