Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Le Pays des Merveilles, terre de remèdes ???

26/6/2012
1 commentaire

On ne présente plus le Partédon, célèbre remède creusois contre les indésirables et contestataires de tous poils ... voici que la BD municipale (page 2) nous dévoile le secret du Rond-point-carré ... un remède contre les débordements incivils !
Cette merveille d'ingéniosité, qui en a fait tourner plus d'un en bourrique, n'a donc été créée que pour nous apprendre la politesse !
Plutôt que de se tourner à droite à gauche pour demander des sous, au risque d'attraper le tournis, pourquoi le Chef de Village ne fait-il pas breveter illico ce remède enchanteur ? A en croire l'actualité, le gisement est immense : il mérite d'être exploité ! Ne crachons donc pas dans la soupe ... plongeons-y plutôt la louche à millions !
A bas les incivilités ... Vive le Rond-point-carré !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Eko'mine dit :
    26/6/2012 à 12h 12min

    Le rond-point carré...parlons-en ! c’est simplement un déplacement d’intersection avec conservation du même problème de dangerosité dû au manque de visibilité, mais l’aménagement est très design avec ses couleurs rose et gris, ses parterres, sa perspective...quelle harmonie ! Très tape à l'œil....cependant aucun panneau, ni marquage au sol, même si ça coince dans la courbe et au croisement de ce passage, peu importe ! aucune signalisation de prévention....que dalle ! des millions d’euros jetés sur le pavé, juste pour faire bôôô. Une fois de plus, la montagne du Pays des Merveilles a accouché d'une souris !

  •  



    Créer un site
    Créer un site