Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Un PPRM pour le terril ... en demi-teinte !

6/6/2012
1 commentaire

Un terril bleu, additionné d'un zeste de rouge et de bleu foncé ... le PPRM nouveau est arrivé !
Premiers constats, première surprise ! il a un goût amer, malgré 10 ans d'élaboration et un an de maturation à la Préfecture.
Les terrils du bassin houiller sont traités de façon globale. Que le terril ait complètement disparu -comme à Courbarioux- ou soit resté intact -comme dans notre quartier-, aucune différenciation : les aléas semblent les mêmes ! Pourtant, pour les riverains, ça fait une sacrée différence !
Ah ! Ces zones sont déclarées inconstructibles ! ... sauf pour quelques équipements d'intérêt général ... ou d'utilité publique ... comme des éoliennes ...

M'enfin, un Plan de Prévention des Risques Miniers, c'est pas pour préserver la sécurité des habitants et de leurs biens ??? Alors, "inconstructibles" ça veut dire "pas de construction du  tout", non ?
Sam'Mine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Eko'mine dit :
    12/6/2012 à 12h 12min

    Au pays des Merveilles, le PPRM fonctionne comme un kaléidoscope, à chaque secousse il change de forme et de couleur !

  •  



    Créer un site
    Créer un site