Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La pythie au Pays des Merveilles ?

5/4/2012
1 commentaire

Les dieux de l'Olympe et leurs oracles semblent avoir déserté les cieux grecs, laissant nos amis dans le désarroi ... fin d'un mythe ... ou trahison ?
Pendant ce temps, le Pays des Merveilles connaît l'embellie ! il se pave de rose et ourdit de mirifiques projets !
Le Chef de Village annonçait hier, à son conseil, son futur triomphe : sans coup férir, son équipe se représente ..... et il poursuit son épopée, plante ses panneaux contre vents et marées, et se fait fort de récupérer les subventions qu'il a demandées ... et qu'on ne lui a pas accordées, semble-t-il ! Alors, en prévision, il dépense, emprunte, redemande des subventions ......
La pythie aurait-elle succombé aux charmes du pays enchanteur et quitté Delphes pour le Pays des Merveilles ?
Mine de rien, entre se représenter et poursuivre son épopée, n'y aurait-il pas une étape ? Quelque chose comme ... des élections ? Le verdict des urnes ? Les p'tits gars de la mine qui tiennent le bulletin ... dans leurs mimines ?
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Eko'mine dit :
    07/4/2012 à 12h 12min

    Chef de village a sorti ses gris-gris ; prédit un avenir mirobolant – avec capteurs de mirages et de….suffrages – On reprend les mêmes et on recommence – communes avoisinantes rapprochez-vous de Lavaveix-les-Mines l’oracle de la réussite vous sera prédit - Consultation gratuite – Cette commune, ne tient pas compte de la turbulence que nous fait traverser la crise financière, économique et sociale ! elle résiste aux contraintes de cette crise et à celles fixées par le gouvernement, elle ne répond pas aux besoins et aux attentes des habitants, mais aux propres besoins et attentes du chef de village – Jactance oblige – ne cherchez pas ailleurs ! la colline de la prospérité est bien dans cette commune ! elle est pas belle la vie à Lavaveix-les-Mines ! Cependant, il est écrit que celui qui ne sait pas se dominer cause sa propre perte et l’excès de sa bêtise lui fait perdre la tête.

  •  



    Créer un site
    Créer un site