Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

2ème coup de gueule de Calmine !

4/4/2012
2 commentaires

Lavaveix-les-Mines ... petit village creusois
Mais que se passe-t-il ? Il y a pourtant eu du progrès ! Mais voyez-vous certains habitants trouvent des "paquets odorants" dans leurs boîtes à lettres ... quel esprit détraqué peut se livrer à un tel jeu ? Il faut être tombé bien bas pour en arriver là ! Faut-il en rire ... ou en pleurer ? cela dépend du point de vue où on se place !
Après tout, il est vrai que l'on prétend que ça porte bonheur ... acceptons en l'augure ??
Restons optimistes en nous souvenant d'un passé, pas si lointain, où amitié, distraction et joie faisaient bon ménage et pour l'heure ... "rions" ... de telles bassesses, en espérant que le bon sens revienne et ramène à la raison les esprits égarés et malfaisants !
Calmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • lamicaledesbuttes.wi dit :
    09/4/2012 à 12h 12min

    @ minederien : Nous ne possédons hélas ni le débredinoir ni la table d'orientation du bon sens, mais le village est doté d'un équipement enchanteur : le grand déconnatoir à ouverture automatique qui actionne le moulin à paroles et l'aspirateur à pognon ... le tout mu par la seule énergie vraiment inépuisable ............ Sam'Mine

  • minederien dit :
    09/4/2012 à 12h 12min

    Crotum de crotum, Merditadore est de retour ! Le merditadore est un animal, (cousin du bousier), adorateur de crottes qui ne sort qu'aux beaux jours, l'hiver il hiberne. Au gré de ses humeurs, il dépose des petits paquets odorants dans les jardins, les boîtes à lettres ..., de préférence quand tout est désert, la lâcheté étant une de ses qualités premières ! on peut aussi le repérer à l'odeur qu'il laisse dans son sillage. Le remède : le tuyau d'arrosage (il n'aime pas l'eau) ou si vous arrivez à le cacapturer, le débredinoir qui remet les idées en place ! Bon courage à tous !

  •  



    Créer un site
    Créer un site