Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Des comptes ... à dormir debout !

29/3/2012
2 commentaires

Les grandes lamentations de notre chef de village qui pleure misère à la télé, à la radio et dans le journal, ont sonné l'alerte du côté des buttes : syndrome du porte-monnaie creux ? Cri d'angoisse du tiroir-caisse vide ?
Nous avons aussitôt porté toute notre attention sur les comptes publiés sur le site de la mairie ... et là ... stupeur ... 2008, 2009, 2010, on est pleins aux as ! Que des excédents ! Et qu'on reporte d'année en année ..... on dirait qu'on ne sait pas quoi en faire, de nos sous !
Et pourtant, notre chef de village, éploré, bat la campagne, et en demande à droite, à gauche ...
Du côté des budgets, l'affaire est plus compliquée ... rien à voir ... à croire qu'on n'est pas dans le même village ! Là, on en brasse, des millions ! Des millions de dépenses, de subventions ... et des emprunts ! Mais pourquoi diable est-ce qu'on emprunte si on ne sait pas quoi faire de ce qu'on a déjà ?
Mais qu'est-ce qui se passe, au Pays des Merveilles, avec la finance ? On en a, mais on en demande ... on en n'a pas besoin, mais on en emprunte ! Le Pays des Merveilles, est-il aussi le pays des comptes à dormir debout ?
A moins que, porté par la vague photovoltaïque, le chef de village n'ait troqué son boulier contre une calculette solaire ! Quand on vit au Pays des Merveilles, il faut savoir compter ... avec les zones d'ombre !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Evinrude dit :
    31/3/2012 à 12h 12min

    Malheur! Horreur! Douleur! La tirelire d'oncle Picsou est vide! Riri, Fifi, Loulou ayez un peu de compassion devant le grand désarroi de vote cher oncle qui croyait s'enrichir encore et encore!... Malheur! Horreur! Douleur, ma boîte à sous est percée, mes billets se sont envolés. Suis-je "Tebé"? Où bien, je ne sais plus compter. A l'aide, à l'aide qui peut m'aider, j'ai besoin de blé ! Le rêve de ma vie est brisé ! Je suis fauché... SVP un peu de monnaie-papier !

  • Etamine dit :
    30/3/2012 à 12h 12min

    Vagabond solitaire, le chef de village se démène tous azimuts devant son impécuniosité. Quelle belle et triste histoire que celle-là..j'en ai les larmes aux yeux...Habitants (es) faites preuve de citoyenneté..sortez accordéons et tambourins..n'hésitez pas à faire la "manche" et plaidez la cause de votre merveilleuse commune...ou il n'y a pas de coupable mais seulement une mésinterprétation des mouvements comptables !

  •  



    Créer un site
    Créer un site