Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

On connaît les bas qui tiennent tout seuls, voici le haut qui tient sans bas !

18/3/2012

Souriez, riverains de la route de Bourlat ! Rassurez-vous et dormez enfin tranquilles ! Soyez heureux ! Non, la grosse butte qui surplombe la route et vos maisons, qui s'éboule, se creuse, s'effondre sur elle-même, celle qui se consume, glisse vers vos jardins qu'elle grignote peu à peu, cette grande pente boisée, non ... ce n'est pas la pente du terril sur lequel on va installer les panneaux !!! C'est une illusion ! Le terril est tout là-haut, sur la route du cimetière, derrière le terrain des Gens du Voyage ... un haut ... qui tient tout seul ... suspendu par enchantement ... sans bas ! Tout est possible, au pays des grandes illusions et des enchantements !!! Voici le terril suspendu du Pays des Merveilles !!!
Le Chef du village, en poste depuis 35 ans, n'a pas encore réussi à faire le tour du propriétaire ! On se demande s'il n'aurait pas du mal à tourner rond, cause de l'aménagement du rond point carré ... En tout cas, il ne fait pas le tour du terril avec toutes les autorités, émerveillées, auxquelles il le fait visiter ..... Abracadabra ! Voici mon haut sans bas !
Sam'Mine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site