Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Le Chef de village à l'assaut de la vieille Albion ?

15/3/2012
1 commentaire

Nous étions rompus à l'art de décrypter ses discours creux ... voilà qu'il essaie de nous embrouiller ... en anglais !
"un Lavaveix way of life, ou comment passer de la houille épuisée aux inépuisables énergies renouvelables" ? (sic La Montagne)
ouille, ouille, ouille ! ça m'épuise ! ... si c'est inépuisable, faut quand même renouveler ??? En principe, inépuisable, c'est que quand y'en n'a plus ... y'en a encore !
Et en plus, il veut "recréer une centralité dans les anciens bâtiments miniers" !!! centralité ... central ... puits Central ???
Ouille, Ouille, Ouille ! 400 mètres de profondeur, ça fait une sacrée descente ! là, c'est plutôt Lavaveix way of death !
Et combien ça va coûter ? 3 MILLIONS d'EUROS ! Du calme, Mr le Président du Conseil Régional ! 3 millions pour vous c'est une paille ; mais ce sont toutes ces pailles, liées en bottes, qui ont fini par plomber la France ... et notre avenir ! Votre grand porte-monnaie est alimenté ... par les nôtres !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Etamine dit :
    15/3/2012 à 12h 12min

    Il court, il court le furet...Il est passé par ici..il repassera par là..tours de passe-passe, jeux d'argent, jonglerie de mots et d'écrits, tout est bon pour le "gaspi"...de l'argent des contribuables et profiter de la manne des subventions de façon inconsidérée, transformation des droits et devoirs en argent et pouvoir. A Lavaveix-les-Mines, peut-on escamoter sans aucune interrogation, l'ordre établi par la nature sur le terril, qui illustre parfaitement que toute forme de vie est précieuse, y compris celle des habitants. Existe-t-il une souveraineté absolue qui permet d'oublier la vie des autres pour s'élever en gloriole ? Pas à ma connaissance...dans cette atmosphère qui sent le fricotage du style "m'as-tu-vu",les clochers auraient de quoi se réveiller !

  •  



    Créer un site
    Créer un site