Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Une équipe résolument tournée vers l'avenir ...

6/2/2012
1 commentaire

... au point qu'elle n'arrête plus de sauter des étapes !
On l'avait vue sauter joyeusement les étapes du débat public, de l'information et de la consultation des habitants, de la réponse à leurs questions .... et voici qu'à la une de la BD municipale, juste au-dessus de la grosse crotte de chien qui fume (dessin dont le sens gagnerait à être éclairé par des panneaux), on nous donne la liste des candidats à l'élection présidentielle ..................................... En tête figure Nicolas Sarkozy ................ qui n'est pourtant pas encore candidat !
On l'avait compris, depuis longtemps, le sport favori du chef de village est de décider à la place des autres, mais là ..... champion !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Sam'Lébriz dit :
    06/2/2012 à 12h 12min

    J’apprécie l’humour de « mine de rien » alors je n’en rajouterai pas… Il s’est déjà chargé de la « mise en boîtes »… Le bulletin municipal, qui avait fait son apparition au début du mandat, relatait les infos du village. Il est maintenant complètement dénaturé et le dernier n’est ni plus ni moins que le bulletin d’autosatisfaction de votre maire. J’avais eu l’occasion de parcourir la lettre jointe aux colis de vos anciens et ce que j’avais lu était un encouragement à votre effort. « Nous devons aussi réunir les conditions qui permettront localement un autre mode de vie, un mieux vivre tous ensemble beaucoup plus fraternel (sic) »…. Et j’en passe, malheureusement tout le contraire de ce qui est mis en application au quotidien, sous la haute bienveillance de ses collègues vassaux, éblouis par l’omnipotence de leur suzerain…. Mais je garde le meilleur pour la fin : « Notre projet de reconversion de notre site minier vise à préserver l’héritage que nous faisons des valeurs de ce patrimoine immatériel et social (re sic) ». Là, rien à rajouter, vous ne saviez pas que le terril que vous défendez est « immatériel » donc impropre à recevoir un champ photovoltaïque…….. dormez tranquilles, il n’y a plus péril avec le terril ! mais soyez vigilants malgré tout, les mots trahissent parfois la pensée. Bon courage !

  •  



    Créer un site
    Créer un site