Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Mais kidonc l'a inventé, le rond-point carré ?

17/1/2012
1 commentaire

La rue centrale a fait peau neuve. Petite rue, grands trottoirs, pour les rares piétons, c'est le panard !
Pour les autos, là, c'est l'embrouille : rue rétrécie, rond-point carré, la prise de tête est assurée.
A la mairie, tout le monde se tait. Personne ne revendique la quadratique paternité. Dans la rue, c'est la surprise : on s'interroge, on cherche, on affabule ..... La commune, terre de projets, n'arrête pas d'innover : s'agirait-il d'un nouveau projet de panneaux ? La rumeur est corroborée par l'annonce de la proche visite du Préfet : il viendrait faire passer le code de la route à la population.
A moins que, mine de rien, il n'ait eu vent de l'embarras dans lequel nous plonge le rond-point carré !...
A suivre, bien sûr, avec prudence......
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Sam Amuse dit :
    18/1/2012 à 12h 12min

    Raymond Poincaré fut nommé Président de la République en 1913 et il fut aussi un des personnages centraux de la 1ère guerre mondiale. Sortant un soir d'une réunion bien arrosée avec son ami Clémenceau qu'il venait de baptiser "le Tigre", ils titubaient au milieu d'un carrefour et les rares véhicules étaient obligés de faire le tour pour ne pas renverser deux personnages aussi célèbres. Un automobiliste, le reconnaissant, s'écria :"Il est rond Poincaré"!... c'est peut-être en pensant à cette anecdote qu'un érudit local vous a dotés "d'un rond point carré"... La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié ! Ceci n'était qu'un clin d'oeil amical et sans méchanceté.

  •  



    Créer un site
    Créer un site