Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Anne, soeur Anne, ne vois tu rien venir ?

17/1/2012
1 commentaire

Nous avons bien ouï, du côté des buttes, l'écho joyeux des voeux festifs de notre Préfet pour la Creuse : "que la Creuse fasse des FETES ..........avec un grand E comme ENVIRONNEMENT "une pépite à faire fructifier" ...
Depuis, tels soeur Anne, nous attendons qu'il agite enfin vers nous sa mimine !...
Nous ne voyons que le terril qui blanchoie
sous le soleil qui rougeoie
sur nos maisons qui penchoient
vers nos rues qui creusoient .....
Sam'Mine


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Promeneur solitaire dit :
    20/1/2012 à 12h 12min

    Perdu dans mes pensées vers Lavaveix je me suis égaré. J'ai navigué vers ce curieux rond point : carré, mais .... pas sans danger ! Mes pas m'ont guidé vers ce terril tant convoité. Les petits oiseaux se sont approchés ils m'ont raconté l'histoire d'un village d'à côté, d'un châtelain émerveillé par des panneaux solaires à tel point qu'il voulait en planter jusqu'à Lavaveix. Mais ai-je demandé son château en est-il paré ? ........ la tête pleine d'interrogations je m'en suis retourné en direction du rond point carré. Le projet de ce village voisin est bien avancé ! A-t-il caché au milieu celui de Lavaveix ? Ce petit projet est-il l'arbre qui cache la forêt ? Où en êtes-vous braves gens de Lavaveix ? Je reviendrai vous rendre visite. Votre histoire n'est pas ordinaire et mérite d'être ECOUTEE.

  •  



    Créer un site
    Créer un site