Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Nos ancêtres, les Gaulois ...

12/1/2012
2 commentaires

A Boule de Cristal

Sans doute, la troupe dévorante des remords, rampant jusqu'à la mairie par les galeries oubliées, a-t-elle inspiré au chef de village, l'érection de cette double rangée de menhirs, juste à côté du rond-point carré.
Ce divin hommage gaulois, utilisé autrefois par les druides pour éviter que le ciel nous tombe sur la tête, nous empêche de tourner en rond, et oblige tout le
 monde à virer à gauche (en cette période d'élections ????). Les chauffeurs de camions et engins finiront bien par en perdre la boule !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Vanina Rollinat dit :
    12/1/2012 à 12h 12min

    Ma biche Sam'les brise au clair de lune Sur le terril de mes aïeux Qu'on me prenne pour une prune En me jetant d'la poudre au yeux Mais sur la scène municipale Quand les acteurs plantent le décor ça sert à rien qu'on râle Rions plutôt ... rions encore

  • Samlébriz Dav dit :
    12/1/2012 à 12h 12min

    Cloche Merle ou Cloche Mine…. Votre chef de village est plein de ressources et ne recule devant aucun sacrifice pour qu’on parle de son territoire…. Ainsi donc, il aurait fait implanter des menhirs sur la route du « solaire » pour conjurer le mauvais sort qui, si l’on en croit vos propos, s’acharne sur un dossier qui heureusement pour vous tarde à recueillir les signatures adéquates. Et avant de le porter sur les fonts baptismaux…. Quoique le terme soit peut-être mal choisi puisque le baptême se faisant par aspersion, le court-circuit est inévitable en présence de courant électrique , même photo voltaïque ! Et le rond- point carré ! Ca me rappelle Francis Blanche………..D’après votre description, on ne peut en faire le tour, ce qui est l’essence même de ce type d’aménagement. Lavaveix va peut-être faire école en la matière et il est dommage que les amis ministres de votre chef de village soient déjà venus. Je pense que le dernier en date, M. BAROIN, aurait pris cet exemple pour l’aménagement du territoire. Mais nous rions, nous billevesons devant des situations au demeurant dramatiques. Il est temps que les administrés réagissent car on ne peut imaginer un seul instant que les élus de votre commune (mis à part le chef), aient perdu tout contact avec la réalité au point de le laisser décider à leur place…pas tous j’espère ! J’aurais bien d’autres propos à développer ici mais continuez votre « combat », vous avez la vérité et la conscience comme partenaires, vous maniez l’humour sans polémique, BON COURAGE, je reviendrai vous voir !

  •  



    Créer un site
    Créer un site