Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La nature a toujours raison !

8/1/2012
1 commentaire

La butte de notre enfance est convoitée par des esprits malins, chef de village en tête ! on veut détruire le passé des mineurs alors que dans d'autres contrées on glorifie le passé des anciens. Le souvenir est une chose à ne pas négliger : la vie repose sur ces bases. "Parfois détruire, mais souvent construire" est la seule maxime valable pour une vie équilibrée et constructive. Il ne faut pas oublier aujourd'hui que la nature a toujours raison, et reprend ses droits. Il arrive souvent de graves préjudices à vouloir s'attaquer à elle ; nous en avons de nombreux exemples dans l'actualité ! Toute existence doit pouvoir reposer sur des bases solides et non nous conduire à des accidents prévisibles quand on connaît les dangers de cette butte : glissements, feu, gaz et eau. Il serait nécessaire d'inscrire dans vos mémoires : "danger ! ne me provoquez pas, je pourrais me venger."
Allez Messieurs, un peu de conscience, ne vous laissez pas séduire par l'appât du gain, et revoyez de près vos désastreux projets.
Calmine. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Jacques JARRY dit :
    19/1/2012 à 12h 12min

    Invité récement par Madame Mireille CONCHON à voir et collaborer pour l'Association de l'Amicale, j'ai pris bonne note en visualisant le Site.Toute ma faille est née à Lavaveix les Mines (famille de ma mére Ida Lhomme). Je vais me mettre en liaison avec Madame CONCHON, pour exposer mon point de vue et savoir comment vous pourriez insérer un éventuel projet d'Essai que j'ai déja élaboré.Mes félicitations pour votre démarrage...et bon vent..J.JARRY 19.01.2012

  •  



    Créer un site
    Créer un site