Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

De quoi j'me mêle ?

8/1/2012

Depuis les hauteurs voisines, consacrées au Saint patron de la pluie, les ondes nous tsunamisent sous un flot de lamentations. On fustige les services préfectoraux. On s'indigne de là-haut ; roulements de tambours et grands tremblements, annonciateurs d'orage -ou de coup de grisou- résonnent au-dessus de nos buttes ! Le Préfet aurait sciemment enterré les projets de panneaux, chers à la médecine ! Du côté des buttes, on se dit, mine de rien, que les autorités, prudentes, préfèrent peut être enterrer un dossier, plutôt que les riverains du terril !
La science et les Saints font des miracles ; voilà qu'un grand conciliabule vient de propulser les dossiers du tréfonds de la mine jusqu'au zénith, bien qu'on les juge, comme notre sous-sol, pleins de vides. La société porteuse des dossiers creux va même pouvoir vendre le courant à E.D.F. (mine de rien; on parle de courant, ou de vent ?)
De quoi, de quoi ? Le dossier sonne creux ! on n'a pas fini de l'étudier ! le permis n'est pas accordé ! les commissions ne se sont pas prononcées ! l'enquête publique n'est pas faite ! ....... mais on vend déjà le courant ? ça rappelle une vieille histoire de peau d'ours ..... ou de Partédon !
M'enfin, de quoi j'me mêle ? Charbonnier n'est plus maître chez soi ?
Sam'mine. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site