Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

On en parle ...

3/1/2012
2 commentaires

Une réponse du Préfet laisse pantois les irréductibles, pourtant rompus au jeu du remue-méninges : qui donc est responsable de la sécurité des habitants ?
Après analyses, on retrouve des traces d'ingrédients utilisés couramment en pré-cure de Partédon : une bonne dose de Jenénulmen et de Jenepekeussi, qui composent on le sait le Jepeupeu.
Doit-on craindre un phénomène de contagion ?
On se souvient que le passage éclair de notre Sous-Préfète avait laissé suspecter l'usage du Partédon. A l'époque, certains élus, à l'évidence bien informés, avaient évoqué un bûcher. On pouvait dès lors s'autoriser à penser que le Partédon est végétal et s'utilise en fumigation, supposition corroborée par la rumeur d'une présence, dans son bureau, de quelques projets fumeux.
On sait aussi que le Partédon entraîne des carences : carence de Sous-Préfet, et a des effets secondaires ; le mieux connu est l'absence : absence de souvenirs, absence de démocratie, absence de réponse au courrier, absence de dialogue, absence de débat public ........ Faut-il ajouter l'impuissance ?
Nous continuerons bien sûr à suivre cette affaire d'à peu près, en vertu du principe de précaution...
Sam'Mine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • mine de rien dit :
    08/1/2012 à 12h 12min

    Bravo pour votre site ! Une question me taraude, votre "chef" habite-t-il votre village ? Lavaveix tristement connue pour ses mines va-t-elle l'être en plus pour sa centrale solaire ? HABITANTS DE LAVAVEIX REVEILLEZ-VOUS, VOUS VALEZ MIEUX QUE CA ! Vous avez la chance d'avoir un terril "vivant" comme il est si bien relaté, ne mérite -t-il pas d'être préservé ? Ce petit village qui ne paye pas de mine (même s'il en a les galeries) ne mérite-t-il pas d'être sauvé au lieu d'être sacrifié au nom du sacro-saint ARGENT ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce au habitants de faire grise mine ? ne tombez pas dans le panneau ! Ne laissons pas mourir nos petits villages victimes d'ambitions irresponsables ! Lavaveix relève la tête, il est grand temps de te défendre !

  • titi et rominet dit :
    03/1/2012 à 12h 12min

    Bien:les Lavaveixois se reveillent!Il faut faire connaitre le site par voie de presse.A bientôt.

  •  



    Créer un site
    Créer un site