Que voulez-vous, en ces temps de pénuries les chaussettes de Noel accrochées à la cheminée sont trouées, c'est bien normal que les promesses de cadeaux fichent le camp ; quant aux étrennes, ben... le père Janvier il est fauché ! mais il y a le père Fouettard qui dispense ses étrennes gratuitement à coup de martinet, un p'tit coup par çi, un autre par là, pour lui pas de restriction !!! Mais soyez rassurés (es) ce que je vous souhaite, en cette époque compliquée, c'est qu'il n'y ai plus de chaussettes percées, ni de coup de martinet, que le miroir aux alouettes ne soit plus utilisé et surtout : que vos jours soient remplis de rires, de joie, de bons souvenirs ! que chaque personne qui vous entoure agisse avec intégrité et probité, et accomplisse efficacement toutes leurs promesses de la manière la plus transparente possible !!! A l'Amicale des buttes que je retrouve avec plaisir et à vous tous : BONNE ANNEE !
Les promesses ? voilà un beau miroir aux alouettes ! Elles ne sont faites que pour calmer un moment les récalcitrants histoire de contenter tout le monde ! on se rappelle les "ma parole : vous ne verrez rien de la centrale, on touche pas aux arbres, c'est en haut, tout en haut au fond" Maintenant que la réalité s'étale aux yeux de tous, bien là, et un peu là, où sont parties ces belles promesses ? sans nul doute rejoindre les tréfonds des galeries, oubliées aussi, sous nos pieds ! Il est coutume de dire, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" qui peut s'en glorifier ? "on dit aussi "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon !" Nous y voilà ! "Tout le monde a des idées, la preuve c'est qu'il y en a de mauvaises !. Coluche.
Merci Bonnemine ! Bonne et heureuse Année à tous !
Bonne Année à vous Amicale des Buttes ! Et continuez à nous raconter "Connais-tu mon Village" comme vous le faites depuis de nombreuses années avec talent et surtout de grandes connaissances. et beaucoup de travail ! C'est indiscutable au point d'avoir déclenché la convoitise sur ce site, et fait des envieux . Encore une fois on peut affirmer bien haut : "Non le ridicule ne tue pas " ! nous sommes dans un petit village où tout le monde se connait et sait la vérité sur tout ce qu'il y a à savoir ! Bonne année à vous, et Bonne continuation !