Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.

Un nouveau complexe ... sans complexes !

17/6/2022
8 commentaires

Toujours en quête de merveilles à copier pour booster le Pays, le Chef de Village serait parvenu à pomper (à peu près) AquaSud, le complexe aquatique d'Aubusson.
Grâce à notre équipe de reporters sans complexes, nous sommes en mesure de vous livrer quelques secrets :
Voici AquaHouille, le parc aquatique qui dérouille !
Cette merveille d'ingéniosité serait installée au-dessus de la tête des habitants du quartier, sur les hauteurs du terril minier, en face de l'emblématique Faubourg St-Jacques, relooké pour l'occasion.
Le bassin olympique, creusé le long de l'ancienne voie de roulage, dans les déblais et résidus de la mine, traverserait le terril d'Est en Ouest ... Il serait alimenté gratuitement en eau de pluie par un phénomène naturel de ruissellement sur le champ de panneaux d'en face qui pourrait peut-être aussi le chauffer par rayonnement ??? mais où, en tout cas, les belles du quartier pourront se mirer.
En cas de fortes précipitations (trop de monde à la fois dans le bassin ???) un ingénieux système de débordement est prévu : l'eau en trop se déversera naturellement, comme la pluie, le long de la pente. Les riverains en contrebas bénéficieront alors d'une douche gratuite (au début) ... l'eau de la mine donne bonne mine !
Le bassin ne nécessite aucun entretien : c'est un équipement intelligent qui se vidangera tout seul par infiltration. L'eau, filtrée par les déchets miniers, trouvera alors son chemin au pifomètre : le Chef de Village a repéré, au fond du jardin d'une riveraine en contrebas, un petit muret de soutènement équipé de drains, qui pourrait, à vue de nez, servir à évacuer toute cette flotte. Elle rejoindrait ensuite, mine de rien, le ruisseau de St-Pardoux par son chemin naturel qui passe par le caniveau aménagé par la propriétaire sous sa gouttière ... les petits ruisseaux vont toujours aux grandes rivières ; ils savent par où passer !
Seule ombre au tableau : l'absence de toboggans. Mais on espère que, dans un futur proche, la pente, prestement débarrassée de son encombrante végétation par ravinement et éboulement, pourra faire une merveilleuse piste de glissades !
AquaHouille pourrait être inauguré en grandes pompes par la Générale du Solaire qui nous les brise depuis 11 ans avec son projet COVID qui n'arrête pas de nous fabriquer des variants !!!
Sam Lébriz

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :