Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Salut Oui-Oui !

5/6/2022
10 commentaires

Ici Radio Trottoir, la radio des bavards ! Flash infos ...
Attendez-vous à le savoir, vous, les pas contents qui ruminent : c'est pas la Commune qui a décidé des travaux du faubourg ! C'est l'Etat, l'Europe, et le grand commandement du transport du Département qui y a mis le nez. Le Conseil n'a pas son mot à dire ...... juste opiner du bonnet .... salut Oui-Oui !!!! Il reste du Sépamoi dans les réserves municipales !
Et c'est tellement plus mieux qu'avant ! Les gens peuvent garer leurs voitures sur leurs grands trottoirs, juste devant leurs portes ...
Le Chef de Village, qui connaît l'art de faire du neuf avec du vieux, a doté le Pays d'une nouvelle merveille, les Champs Elysées à l'envers : les grands trottoirs aux voitures, la p'tite chaussée aux piétons !
Derrière la petite pancarte historique qu'a plus la frite et qui s'effrite, les trottoirs rient jaunes, les pneus se gondolent ... les piétons fulminent !
Prudence, les p'tits gars, évitez de tomber dans le panneau ! Le Pays n'a pas de blé, mais on peut quand même récolter : des prunes .... des pruneaux ... des châtaignes .... Le contribuable, lui, est marron en toutes saisons !
C'était Radio Trottoir, la radio qui gueule noir !
Momo Vaizmine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Tournesol dit :
    23/9/2022 à 20h 22min

    Prolixes en effet ! mais encore une fois qui va payer toutes ces merveilles en ces temps de vaches si maigres ? toujours les mêmes con-tribuables ?

  • YUMI dit :
    16/9/2022 à 14h 52min

    l'Etat, l'Europe, et le grand commandement du transport du Département tous ces hauts fonctionnaires sont venus vadrouiller en pays creusois pour décider des rénovations patrimoniales et envoyer leurs rapports de visite...Ce qui m'étonne beaucoup ; Mais peut importe allons-y dare dare... l'équipe de la pat'patrouille a opté pour le sauvetage du faubourg de mes amours ! "Aucune mission n'est trop dure, car mes amis ils assurent" dès qu'il y a une embrouille c'est les rois de la débrouille ! ils ont trouvé la solution - réduction de la largeur de la rue en sens unique - agrandissement de la largeur des trottoirs ou il n'est pas conseillé aux riverains de stationner ?!! alors...alors pas de panique la solution est en bas de la rue !!! prochains travaux en projet ombrières, parking, etc...

  • Zouzou dit :
    04/7/2022 à 18h 41min

    c'est vrai Balaize ! de plus en bas du Faubourg si on veut remonter par le vieux chemin le tournant est raide, on peut s'en méfier !! comme arrivés en haut ! le stop est mis vers l'angle d'un mur, çà fait une patte d'oie, toujours des voitures garées à droite, et sur la gauche une grande entrée de champ on voit rien du tout ! la haie fait bien 4/5m de haut au tournant avec la route de bourlat, çà oblige à s'arrêter 2 fois : au stop, au mur, et avant de prendre la route ! cette intersection est devenue vachement dangereuse, les voitures passent vite, alors qu'elle ne l'était pas du tout !! Bazar ! Bizarre ! personne passe regarder le résultat ?

  • Balaize dit :
    04/7/2022 à 18h 25min

    où avez'-vous vu des grand trottoirs jaunes ??? je peux vous dire qu'en passant au pov' faubourg ce soir, vers 15h30, il y avait neuf voitures garées dessus, certaines mi-trottoir/ mi-route, çà faisait une bonne pagaïe, et au tournant en haut, à gauche il y a des bordures de pierre de rajoutées, vu la largeur c'est le bouquet final !! où ,veut-on en venir au juste, c'est de mal en pis !!

  • Douce France dit :
    28/6/2022 à 13h 28min

    "Quand on voit c'q'on voit, puis qu'on entend c'q'on entend, on a raison d'penser c'q'on pense ! " (Coluche - extrait de y se foutent bien de notre gueule)

  • French'Cancans dit :
    24/6/2022 à 8h 47min

    Notre Lavaveix est bien connue pour ne pas être le Royaume de la Pensée unique ! et heureusement ! ! propager les fausses rumeurs, hardi petit, est le fait de gens qui fuient leurs responsabilités, tout simplement, c'est la méthode bien connue ici ! "j't'embrouille" à qui mieux mieux ! quand la vérité saute aux yeux (hé oui !) personne n'est dupe ! Dur dur d'assumer ! et encore plus quand il y a ......erreur d'aiguillage !! On se défile, et là ..... sans fanfare !

  • Ecomine dit :
    15/6/2022 à 11h 16min

    Oui MAIS ..... les décideurs ne sont pas les seuls payeurs ! la quote-part communale est lourde dans tous ces bio-projets qui ne mènent trop souvent hélas A RIEN ! l'addition doit être réglée quand bien même c'est un FIASCO ! et dans le marasme du Pays nos bourses n'ont rien d'élastique : un sou, c'est un sou dirait ma grand-mère et pour beaucoup de nous il va en manquer ! Les impots et les redevances sont déja salées ! Commander c'est aussi prévoir et les décideurs devraient s'en tenir aujourd'hui à L'ESSENTIEL concret et réalisable, sous peine de lendemains bien désenchantés qui nous guettent au tournant ! Et je dois avouer que les tournants, les panneaux, et le "sel" ne manquent pas dans ces récits bien imagés ! L'ESSENTIEL pour moi c'est un village accueillant, bien entretenu, bien fleuri, où il fait bon vivre, au calme, et en sécurité !

  • MIMINE dit :
    14/6/2022 à 14h 52min

    Je lis ! et je ris de bon coeur ! Va-t-il y avoir corvée de rateau tous les soirs ? A moins qu'il soit prévu.........des chateaux de sable ? jaunes bien sûr ! Tout çà c'est bien Lavaveix, plus ridicule tu meurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • STYLOMINE dit :
    14/6/2022 à 14h 35min

    Comme quoi lorsqu'on veut "moderniser" un vieux quartier d'un tel symbole mémoriel il faut se garder d'y faire n'importe quoi ! et avoir de bonnes connaissances de ce passé resté cher au coeur de nombreuses personnes, car si les Gueules noires ne sont plus il reste leurs familles et nombreux descendants dont l'attachement à ce village est profond ! D'ici ou d'ailleurs ils restent attentifs ! çà aurait pu être tellement mieux pour un tel montant d'argent public ! quelle déception ! Dans cette cacophonie, pourtant voila qu'une chose m'a prêté à sourire et j'espère vous fera le même effet : "en descendant la rue du Faubourg certains soirs, j'ai vu qu'au départ d'une voiture bien garée sur le trottoir (lui en espèce de sable jaune), une dame zélée se dépêchait de ratisser ce sable pour y enlever toute trace des roues profondément marquées" !!!! Très jouissif non !

  • COUAC COUAC dit :
    14/6/2022 à 12h 39min

    Une réussite, on se grimpe sur les pieds pour se l'approprier ! un gros couac........c'est la faute aux autres voyons ! cette petite rue méritait mieux avec ses petites maisons en briques de Lavaveix dont certaines façades étaient classées..... ça ne ressemble plus à grand chose maintenant et les fait ressortir encore plus vieillotes et si misérables que s'en est quasi choquant !!! l'occasion était belle pourtant d'améliorer mais en gardant l'authenticité, comme ont si bien su le faire les pays miniers du Nord ! "Hommage aux Mineurs" "Gloire aux Mineurs" lit-on partout.....ici on efface, c'est "la mine", sans "la mine", et nos Gueules Noires disparaissent ! Pauvre Faubourg St Jacques on 'a changé "la rue de nos amours".... en "rue de l'oubli"......c'est bien un COUAC !

  •  



    Créer un site
    Créer un site