Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Retour vers le futur ...

3/1/2021
6 commentaires

Au pied de la Grande Trémie, symbole de la gloire passée du pays, la recyclerie s'est mise en branle ; ça pompe ferme, aux Ateliers du passé pour nous concocter le village du futur ! Futur antérieur, pour sûr, les projets présents sont les ex projets futurs du passé !!!
Foi de paysan, c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe !
Ce vieil adage a dû donner de  l'élan à la fée verte, à pied d'oeuvre aux Ateliers pour maraîcher bio le carreau de la mine ... pour fournir la cantine ! Les traces du passé, se seraient-elles évaporées ? Nos enfants ont de la veine qu'on manque d'oseille ...
A quand le grand retour du vieux Coucou de la mine qui tractait nos wagonnets , version remasterisée ? Une laison Mairie-Ateliers par Coucou GV nous ferait à coup sûr décrocher le pompon !
Au lieu de dépenser notre pognon pour exploiter les idées des autres, nos Elus feraient mieux de s'atteler à leur tâche : résoudre les problèmes du pays !
Sam'Mine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • ELIE dit :
    04/1/2021 à 19h 16min

    Plus d'inquiétude les amis ! on veille sur Nous : Nous allons être ravitaillés par les corbeaux ! Reste juste à voir les fuseaux horaires à Pâques, ou la Trinité ! ....Mais, mais, mais les voies du Ciel sont impénétrables..... des fois que çà soit plus tôt !!! on vous le dira !

  • Epouvantail dit :
    04/1/2021 à 13h 15min

    Bien sûr qu' il reste peu de beurre à mettre dans les épinards et ce que nous traversons ne nous donne pas vraiment la patate parce que tout devient compliqué ! c'est pour cela que l'approvisionnement alimentaire de produits de première nécessité dans cette localité reste primordial et devrait être assuré.... quelle que soit d'ailleurs la situation ! "l'ambition" de nos élus est à revoir et à corriger, parce qu'elle devrait s'ouvrir plus efficacement vers ces besoins essentiels qui font tant défaut à Lavaveix-les-Mines ! Après tout c'est leurs oignons !!!

  • Epouvantail dit :
    04/1/2021 à 0h 10min

    Par ces temps maussades ou il n' a plus d'oseille, il fallait bien trouver un coin pour se la raconter la chansonnette des salades du jardin extraordinaire ou les cornichons valsent en rond parce qu'il n'y a plus de radis, que les carottes sont cuites et que c'est la fin des haricots !!! les comptes sont vite faits même si on a un petit pois dans le ciboulot ! bon appétit les amis....et sans arsenic !!!!

  • Marie TH dit :
    03/1/2021 à 23h 07min

    Je comprends que la vie qu'on vit là rende morose, et on l'est tous moroses ! je rejoins les avis : le temps n'est pas aux projets inutiles et trop souvent inadaptés, irréfléchis, et qui coutent cher alors que l'argent manque partout ! bien malin celui qui peut prédire demain ! et ce dont on aura besoin surtout ! il faut mettre çà de coté et s'en tenir à l'essentiel, et surtout s'occuper des gens ? c'est le bon sens ! c'est pas le moment ! mais pourquoi devoir le dire, ?

  • NANY dit :
    03/1/2021 à 22h 02min

    c'est vrai que la vie est trés difficile depuis de longs mois, et on n'en voit plus la fin , confinement, virus, argent, ! les soucis sont durs aussi pour nos enfants ! alors tous ces projets dispendieux sont-ils bien nécessaires ? rien ne va plus ici ! il n"y a même plus d'épicerie, c'est quand même plus utile non ? ceux qui ne conduisent plus comment font-ils ? c'est aux Elus à prévoir, pas aux autres gens ! beaucoup sont malades ! pourquoi pas un dépot d'épicerie, c'est nécessaire plus qu'un bistrot non ? on nous abandonne à notre sort !!

  • Zorro dit :
    03/1/2021 à 21h 30min

    Et ALLez ! En Avant Marche !........et En arrière toute !! Y en a pas marre à la fin de tous projets bouffe pognon, et qui n'aboutissent à rien qu'à un gouffre d'argent public ????? Repartir en arrière sur de vieux projets éculés mais subventionnés je présume ! ? et se refaire subventionner pour les refaire belle trouvaille ! Au bénéfice de qui ?? Dans cette période dure où la France vit ses heures sombres et pleure ses morts et son marasme économique !! on vit où ? Et la fin des haricots : on fait d'autres études pour un maraichage et des légumes destinés aux enfants scolaires ?? en plein sur les terrains pollués de la mine ? une honte ! et on va laisser faire tout çà ??????????

  •  



    Créer un site
    Créer un site