Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Lettre au Père Noël

31/12/2020
4 commentaires

Cher Père Noël,
Voici revenu le temps d'enguirlander ! en cette année de vives émotions, le Chef de Village a écrit une motion en haut lieu : les incivilités du Pays des Merveilles le minent ... il pourrait nous laisser choir (déjà qu'on n'arrête pas de s'effondrer !!!)
S'il te plaît, quand tu passeras au-dessus de nos chaumines, largue nous quelques wagonnets des vieilles valeurs oubliées : fraternité, solidarité, respect des autres et de leur travail ... commence ta tournée par la Mairie : l'exemple vient d'en haut !
Si par hasard il te restait une muse pas trop usée, dépose la aux Ateliers de la mine : un conseiller a besoin d'inspiration pour écrire l'histoire du village ... ça lui évitera de fatigants travaux de pompage !!!
Surtout prends bien soin de toi et n'oublie pas ton masque et ton gel ! Bonne tournée ...
Momo Vaizmine


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Lulu dit :
    03/1/2021 à 17h 49min

    Ah on en parle beaucoup dans les chaumières ! la navigation sans trop savoir où on va mène droit au naufrage !!! surtout en terrain miné, de briques et de broc ? qui réclame attention, prudence et savoir-faire si on veut pouvoir tirer son épingle du jeu, sans dommages ! Vous parlez du bassin de schlamms, et du lavage du charbon de la mine Marchand ? ?Il manque une longue-vue à cette histoire pleine d'écueils !

  • Riri dit :
    03/1/2021 à 15h 23min

    News dernières ! En naviguant à vue, depuis trop longtemps, notre Skipper en chef se serait enlisé à hauteur des anciens bassins de boue !! Situation inextricable depuis, et même pour, un certain temps, disent les gens bien informés car au-dessus c'est une mare aux canards, mais les dessous miniers sont insondables ! A suivre

  • Triscotte dit :
    03/1/2021 à 11h 52min

    La panoplie de Merlin l'Enchanteur pour Chef de Village en panne d'enchantements est introuvable ... le stock est épuisé !!! la magie a pris la poudre d'escampette pour de la poudre de perlimpinpin ! les pots de fleurs, les guirlandes, le vernis et la peinturlure ne sont que des cache misère ! les dessous du Pays des Merveilles sont mités. La poudre aux yeux et la colle de baveux ont montré leurs limites ! Bonne année quand même ...

  • Biscott dit :
    02/1/2021 à 21h 20min

    Un Père Noel surement déçu qui avait espéré que les vieilles valeurs oubliées refassent surfaces accompagnées d'ordre et de discipline dans les décisions... ces belles valeurs auraient été les bienvenues dans ces temps désastreux ! pas d' épicerie multiservices, même pas un transport solidaire !!!! aider nos ainés et bien d'autres ; revaloriser Lavaveix les Mines c'est trop ! mais cherchez pas... parce qu' ici c'est système D....on ne sait pas joindre l'utile, le pratique à l'agréable ! Vraiment dans ce pays des merveilles il est à craindre , qu' un phénomène de déviation doit s'opérer au passage des ondes lumineuses car visiblement les 'grosses têtes" n'ont pas l' élaboration des priorités de réflexion et d'action qui bien évidemment ne peuvent pas être mise en oeuvre ! c'est le vide sidéral.... personne pour résoudre les problèmes ! Je crains que les "ouioui et nonnon" se terminent par des "ronron"....il n'y a que le génie du père Fouettard pour réveiller tout çà !

  •  



    Créer un site
    Créer un site