Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Le Sépamoi du Oui-Oui

23/1/2019
3 commentaires

Ah mes P'tits Gars ! Je le vois bien à votre mine, vous ne croyez pas aux vertus du Sépamoi ... ce vieux remède a pourtant fait ses preuves ! Regardez le nombre de vétérans Oui-Oui du Pays !
ça a commencé quand le feu à gelé ! les pionniers Oui-Oui se le passaient en catimini, version "à chiquer" marque "Juré-craché" ... puis il s'est glissé dans les bouffées de cigarette et de la vaporette -plus classe que le mégot  qui pue- et dans l'eau de rose à Oui-Oui !
Mais vous avez raison mes Amis, le Sépamoi est risqué : il peut faire déraper le Oui-Oui ... car il existe en pommade, concocté habilement pour emberlificoter le supporter Oui-Oui ! Après dissipation des brumes de la campagne de vaccination anti-jugeotte d'avant-urnes, le fan de la première heure peut se sentir pousser des plumes de pigeon ... et demander pourquoi au Oui-Oui. Une bonne couche de pommade au Sépamoi, suivie d'un coup de brosse à reluire, et tout rentre dans l'ordre ..... le ramage chasse le plumage !
Méfiance cependant, tout n'est pas rose ! il existe au marché noir des versions hard à ne pas mettre dans toutes les mimines :
-le Sépamoi à la crème de marrons peut prendre le Oui-Oui à revers et lui pulvériser les ratounes ...
-le Sépamoi à la bibine provoque une surchauffe qui fait fumer le Oui-Oui ... il ne reconnaît plus son ami(e) Oui-Oui et c'est le pugilat ...
Du rififi chez les Oui-Oui ... quelle salade !
Mais le Grand Oui-Oui s'en baigne dans son bonnet !
Momo Vaizmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Tactic dit :
    05/2/2020 à 9h 22min

    Méthode archi-connue du Ni-ni ! çà permet de s'esquiver de tous les loupés (pov'Con-tribuable gare à ta bourse ) mais de se glorifier de ce qui a pu marcher même si on n'est pas l'auteur ! çà fait illusion souvent, convaincre c'est autre chose !!! A malin, malin et demi !

  • Gribouille dit :
    23/1/2019 à 20h 24min

    Belle dèbandade , mais dit comme çà, c'est savoureux ! oui-oui-oui !

  • Chef-Chef dit :
    23/1/2019 à 18h 18min

    Les effets secondaires du "Sépamoi" sont pervers… et peuvent vous déstabiliser un régiment ! c'est du "vu" et bien "connu" par bon nombre …

  •  



    Créer un site
    Créer un site