Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Oui-Oui Conseiller au Pays des Merveilles

21/1/2019
2 commentaires

Oui-Oui est à la fête ... son nom est sorti du choixpeau-urne de Merlin d'un coup de grisou magique !
Et Oui-Oui, fraîchement adoubé, rejoint ses semblables dans la grande salle des Bonnets-blancs et Blancs-bonnets. Il ne reste plus qu'à auto-proclamer le Grand Oui-Oui et ses Sous Oui-Oui .... et après quelques cours d'opinage du bonnet, c'est parti pour six ans !
Attention ! ne vous fiez pas aux apparences .... Oui-Oui a souvent l'air d'avoir perdu son bon sens. En réalité, comme les lunettes à double foyer, Oui-Oui est à double vue : il y regarde à deux fois ... car il faut être finaud pour débusquer, derrière la demande banale et légitime, le grognon-râleur-d'opposant à qui il faut dire non-non ! Bien sûr, en cas de doute, les Oui-Oui vétérans sont là pour aider le Mini Oui-Oui à y voir clair et à manoeuvrer sans risque : les PV de réunions étant anonymes, Oui-Oui peut enfumer les mécontents avec du "Sépamoi" fourni gratuitement sur place en quantité illimitée !
Oui-Oui est content ... ça marche ! Il reviendra à coup sûr la prochaine fois ... avec de la persévérance et une bonne dose d'enfumage, il pourrait même décrocher la timbale : le bonnet du Grand Oui-Oui !
Mettez-vous donc un pense-bête ... ce serait dommage de rater ça !
Momo Vaizmine

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Bob dit :
    23/1/2019 à 4h 06min

    I love l'histoire des oui-oui, peut être pas pour tout le monde, mais pour moi oui-oui !

  • Raztout dit :
    22/1/2019 à 12h 34min

    C'est la grande parade des Oui-Oui quel bonheur ! Oui oui qui hoche la tête d'avant en arrière avec un grelot au chapeau ! Oui-oui l'étourdi...avec le cadeau des lutins !!! on s'y croirait ! et oui il se faut mettre un pense-bête et oui surtout pour ne pas penser « bête » ! mais oui qu'il faut en avoir dans le ciboulot pour éviter les oui oui qui embêtent, les répétitions lunettées – parce qu'il y a aussi oui-oui et la gomme magique et votre « Sépamoi » quant il y en a beaucoup....franchement çà ne devient pas trop glissant....?! Le village des oui-oui ! c'est vraiment trognon trognon !.... fâcheux pour vous quand même les.... trognons !!! c'est tout ce qu'il vous reste !

  •  



    Créer un site
    Créer un site