Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

Psitt Père Noël ! N'oublie pas nos petits souliers

6/1/2019
4 commentaires

Cher Père Noël,
Il nous a sans doute manqué quelques brins de sagesse ? ... notre Chef de Village n'a pas reçu sa panoplie de Merlin et un petit lutin farceur a mélangé la poudre aux yeux à de la poudre d'escampette ... voilà que tout fout le camp, au Pays des Merveilles, même les enchantements !
Nos compétences se font la malle : un transfert par ci, un transfert par là ... le Pays se dégonfle, se ratatine, se rabougrit ... les temps sont durs : tout augmente ... sauf les compétences ! Pourrais-tu nous en apporter quelques wagonnets avant qu'on soit tout dépouillés ?
Pour marquer son passage, le Chef de Village a voulu donner meilleure mine à la place : il a fait arracher les arbres pour les remplacer par .... des arbres .... qui ont crevé faute de formules magiques et d'enchantements. Il a fallu les arracher pour en planter de nouveaux. Avant que ça nous coûte les deux bras, apporte-lui, s'il te plaît, une main verte ... il paraît que ça marche !
Et pendant que tu seras sur la cheminée de la Mairie, déverse-nous quelques brouettes d'autofinancement ... c'est avec ça qu'on paye toutes nos merveilles !
Merci pour tout et prends bien soin de toi !
Momo Vaizmine.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Kdo dit :
    11/1/2019 à 9h 48min

    les arbres c'est pour donner bonne mine à l'environnement du coin, mais c'est pas demain que vous profiterez de la forêt de l'enchanteur, dans votre coin aux loups, et il y en a de toutes sortes, il faut être très prudent. Malheureusement le père noël a zappé en cadeaux votre commune, surement que son chariot n'avait plus assez de batterie pour arriver jusqu'à vous, mais n'oubliez pas le bonhomme Janvier pour les étrennes et les souhaits, un pas de deux et c'est reparti – avec le plein on revient ! attention à la mise en action. Bonne année !!!

  • Elfie dit :
    08/1/2019 à 8h 37min

    Désolés de n'avoir pu vous servir ! nos stocks de poudres sont dévalisés, surtout la poudre de Perlimpinpin, mais rassurez-vous : la production sera à la hauteur des élections qui se profilent ……. nous prévoyons largement la hausse des allocutions !!!!! à bientôt , promis : vous serez en tête de liste de notre tournée !!!

  • Imagine dit :
    07/1/2019 à 22h 35min

    Auprés de mon arbre….. ce qui est à redouter c'est la tombée des feuilles ….. d'impôts, vu la cohorte annoncée de projets mirifiques, plus sensas et couteux les uns que les autres, l' un n'attendant pas l'autre , mais où prend-on la galette ??? Viser la lune çà ne fait pas peur, gare à l'alunage !!!!

  • Examine dit :
    06/1/2019 à 19h 07min

    Les compétences...?! même si certains processus administratifs demandent des connaissances acquises....reste à savoir si elles sont la préoccupation première des gens de ces lieux ? Pourtant certains personnages communaux ont du, de par leur longue expérience antérieure, acquérir des connaissances essentielles dans le développement d'une petite commune ! Allez, n'en jetons plus et soyons indulgents, le vieillissement de la mémoire est oublieux !!! Par contre, rien ne pousse sous les arbres mais il est très agréable d'y faire la sieste, surtout par temps « chaud » ! et peut-être que la rêverie sous le feuillage peut nous conduire à voir des merveilles !

  •  



    Créer un site
    Créer un site