Ce petit journal est un clin d'oeil malicieux à la démocratie locale. Gardons-nous d'oublier la devise républicaine gravée au fronton des mairies et indignons nous avec humour, car la bise électorale se charge régulièrement de balayer devant les portes.

Vos commentaires sont bienvenus s'ils respectent l'esprit de ces lieux.  

La bonne année

26/1/2016
1 commentaire

Coucou ! Revoilà Bonnannée, mine réjouie, avec son pétillant, ses pétards, sa poudre aux yeux ... et ses wagonnets de promesses !
On en a plein les mirettes et les esgourdes ...chacun en remet une couche ... l'exercice est sans risques : au pays des bons voeux , il n'y a ni service après vente, ni guichet réclamations ! Alors tant pis pour les râleurs, les grognons, les déçus à triste mine, les empêcheurs de souhaiter en rond .. circulez, y'a plus rien à voir !
2015 fut moche malgré les bons voeux de janvier, on vous le concède ! mais promis, juré, 2016 sera une bonne année (avec un peu de chance) !
Les promesses sont comme les feux d'artifice : sitôt lancés, sitôt retombés dans l'oubli ! Après les Aaaah ! et les Ooooh ! que reste t il ? un peu de fumée, une odeur de poudre, quelques bouts de plastique noircis, quelques tubes de cartons éventrés, éparpillés par ci par là qu'on balaye vers la poubelle !
Et pourtant, chers amis, nous aussi, nous vous en souhaitons une bien bonne ...  parce qu'il faut croire à ses rêves  et garder l'espérance !
Meilleurs voeux !​
Sam'Mine​

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Belmine dit :
    31/1/2016 à 19h 54min

    Pour que la nouvelle année nous amène la chance il faut l'accueillir en trinquant avec de l'or ! Et par les temps qui courent la chance risque de chanceler entre grosses larmes et petits sourires. BELLE et BONNE ANNEE !!!!

  •  



    Créer un site
    Créer un site